logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Superbe remontée pour Stoffel Vandoorne à Djeddah

Monoplace 16-02-2025


 

La Formula E a disputé deux nouvelles courses dans les rues de Djeddah, sur un tracé différent de la F1, ce samedi. Et pour Stoffel Vandoorne, le week-end a été mitigé. Parti trop loin lors de la Course 1, le pilote Maserati parvenait à décrocher le petit point de la 10e place. La suite était meilleure, avec une place en deuxième ligne en vue de la Course 2... avant un déclassement le renvoyant en fond de grille de départ, en raison d'un extincteur visiblement pas en état de fonctionner ! S'en suivait une superbe remontée, Vandoorne évitant les embûches pour prendre les points de la 6e place, ce qui le laisse 13e du championnat. 

 

Maximilian Ghünter (DS Penske), qui a succédé à Vandoorne dans le clan français, a remporté la Course 1 en s'offrant de justesse le scalp d'Oliver Rowland (Nissan), tandis que Taylor Barnard (McLaren) complétait le premier podium de la journée. Rowland se vengeait quelques heures plus tard, l'emportant devant un Barnard décidément étonnant et Jake Hugues, équipier de Vandoorne chez Maserati. 

 

Avant la prochaine course à Miami à la mi-avril, Rowland mène au championnat avec 17 points de bon sur Barnard, tandis que les pilotes Porsche Pascal Wehrlein et Antonio Felix Da Costa ont été les perdants du week-end en Arabie saoudite. (Vincent Franssen / Photo Maserati) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet