logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Super Trofeo : Nigel Bailly croit en ses chances avant Francorchamps

Circuit 03-06-2025


 

Autant ne pas tourner autour du pot, avec une 7e puis une 5e place de catégorie dans le Lamborghini Super Trofeo Europe sur l’autodrome de Monza, Nigel Bailly n’avait guère de raisons de se réjouir au moment de rentrer en Belgique. Ce qui ne l’empêche pas de croire au potentiel de l’équipage et du team pour la suite de la saison, dès l’instant où cette compétition de haut vol reste souvent improbable quant au déroulement des différents week-ends…

 

"Le circuit de Monza, extrêmement rapide et entrecoupé de chicanes, est assez complexe à appréhender, commente Nigel. Avec mon équipier Serge Doms, nous comptions dès lors sur les deux fois une heure d’essais libres pour gagner en performance. Hélas, les drapeaux rouges ont été légion – neuf au total ! -, ce qui a diminué d’autant le temps de roulage. Résultat : on a eu du mal à être dans le coup, ce qui a rendu certaines choses compliquées. Ajoutez à cela un souci de fond plat lors de la qualification, et une perte de temps lors d’un des pit-stops en course, et la tâche devenait encore plus ardue…"

 

Au bout du compte, la moisson de points reste néanmoins intéressante, et surtout, le déroulement des courses aurait pu aboutir à de meilleurs résultats, et même à un podium au terme de la Course 2. "Cela illustre la progression durant le week-end, poursuit le pilote paraplégique. Lors de la seconde manche, je suis resté bloqué derrière un pilote d’une autre catégorie, qui fermait toutes les portes ! D’autant plus dommage que juste devant, il y avait mes deux adversaires directs dans la catégorie LC Cup. J’étais plus rapide qu’eux, mais je n’ai pas été en mesure de faire la jonction et de placer une attaque. Frustrant…"

 

En engrangeant 10 unités au championnat, Nigel Bailly et Serge Doms ont limité la casse, avant le rendez-vous suivant, sur le Circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre huppé des 24 Hours of Spa ! "Cette fois, on aura l’avantage de très bien connaître la piste, et avec le team BDR Compétition, l'objectif premier est de tirer profit de courses du Lamborghini Super Trofeo qui sont souvent hachées et neutralisées. Ce qui doit nous permettre de nous maintenir dans le sillage des leaders de la catégorie et tenter de porter l’estocade en vue de l’arrivée. Cela signifie que le podium est plus que jamais jouable ! A nous de mettre tous les éléments en place pour briller à domicile !"

 

Nigel Bailly est donc résolument tourné vers les prochaines semaines et un passage par Spa-Francorchamps qui marquera déjà le cap de la mi-saison. Ce meeting dans le cadre de la plus grande course de GT au monde lui permettra également de porter une attention toute particulière à ses partenaires, pour lesquels l’étape belge du Lamborghini Super Trofeo Europe est évidemment la plus importante de la saison… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet