Ce dimanche, sur le circuit vallonné de Sugo, les conditions de course étaient agréables avec une température avoisinant les 25°C pour la manche suivante du Super GT. Bertrand Baguette, handicapé par les 55 kilos de 'ballast', s’élançait depuis la 14ᵉ position acquise lors des qualifications de la veille. Après une première partie de course calme, ponctuée d’un Full Course Yellow, il passait le relais à son équipier Kazuki Hiramine au 29ᵉ tour.
Le relais du Japonais a ensuite été interrompu par un accident impliquant deux voitures, provoquant un drapeau rouge et une relance de la course pour 30 minutes. La Nissan Z #12 franchit finalement la ligne d’arrivée en 14ᵉ position, suite à un accrochage dans les dernières minutes de course.
"Un week-end très compliqué pour l’équipe, nous avons eu divers soucis durant tout le week-end qui nous ont empêchés de performer, commente Bertrand. Ce fut le cas notamment avec les pneus, pas adaptés aux températures plus fraîches qu’annoncées. Parti en 14ème position, j’ai souffert de 'graining' au bout de 5 tours seulement, rendant le pilotage très compliqué. J’ai tout de même essayé de préserver la voiture afin de donner le volant à Kazuki dans les meilleures conditions possibles. C’est une 14ème place au final qui ne nous satisfait pas, mais nous allons vite tourner la page et nous concentrer sur la prochaine manche à Autopolis."
Malgré ce résultat qui ne reflète pas toutes les ambitions du Team Impul, le duo reste engagé et concentré pour la suite de la saison. Au championnat pilotes, Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine occupent désormais la 8ᵉ place avec 27,5 points, et sont prêts à repartir à l’attaque lors des prochaines manches. (Vincent Franssen & Comm / Photo Vitam Sport)