logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Super GT : frustration pour Bertrand Baguette à Suzuka

Circuit 24-08-2025


 

La deuxième moitié de saison de Super GT s’est ouverte sur le mythique tracé de Suzuka, sous un soleil de plomb et des températures flirtant avec les 35 degrés. Un véritable défi pour les hommes comme pour les machines. Qualifié en troisième ligne malgré les 49 kilos de ballast imposés par le règlement, Bertrand Baguette réalisait un excellent envol, gagnant rapidement une position. Neutralisée par une voiture de sécurité au sixième tour, la course reprenait son rythme et le pilote belge maintenait sa quatrième position jusqu’à son arrêt au stand, au 18e tour, moment où il cédait le volant à Kabuki Hiramine. 

  

Très incisif à la reprise, le Japonais parvenait à hisser la Nissan Impul Z jusqu’à la cinquième place et la lutte pour le podium semblait encore envisageable. Mais en fin de course, Hiramine devait céder trois positions pour une raison encore inconnue. Il coupait la ligne en huitième place.

 

Un résultat frustrant pour le Team Impul, qui avait montré des signes de progression en qualification et visait une place sur le podium. Au championnat pilotes, Bertrand et Kazuki reculent d’un rang et occupent désormais la 7e position avec un total de 27,5 points.

 

"Pas un bon week-end pour nous, confirme Bertrand. Cela avait plutôt bien commencé avec une cinquième place sur la grille et je suis rapidement remonté en quatrième position, que j’ai conservée jusqu’au pit-stop. Malheureusement, nous avons perdu une place lors de l’arrêt, et Kazuki a réussi à la garder jusqu’aux derniers tours où nous avons reculé de trois positions d’un coup. Je ne sais pas encore exactement ce qu’il s’est passé, il faudra analyser cela avec l’équipe. C’est frustrant car on aurait pu marquer de gros points aujourd’hui. Avec le poids que nous avions, nous étions la voiture la plus lourde à l’avant du peloton, et c’était bien parti. Malheureusement la course s’est mal terminée et ce n’est pas le résultat qu’on espérait. Mais nous allons continuer à travailler et viser mieux la prochaine fois." 

 

C'est une autre Nissan, celle de Chiyo et Takaboshi, qui a offert au constructeur sa première victoire de la saison après une série de succès des Toyota. 

 

Rappelons que dans quelques jours à peine, Bertrand Baguette va rentrer en Belgique pour prendre part aux 24 Hours of Zolder sous les couleurs de D'Ieteren Luxury Performance by NGT. (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet