logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Super GT : Baguette médaillé d'argent avant une disqualification

Circuit 02-11-2025


 

Alors qu’ils avaient conclu la dernière manche de la saison Super GT 2025 à une superbe deuxième place sur le circuit de Motegi, Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine ont malheureusement vu leur résultat annulé à la suite des vérifications techniques d’après-course. Les commissaires ont constaté une usure excessive de la plaque de fond située sous la voiture, entraînant la disqualification de la Nissan Impul Z #12.

 

Une déception immense pour Bertrand, Kazuki et l’ensemble du Team Impul, qui avaient réalisé une course solide et stratégique pour terminer la saison sur le podium.

 

"Tout s’est bien passé de notre côté, explique Bertrand. On partait P4 et j’ai pris un bon départ : après quelques virages, j’étais déjà en P2. Nous avions opté pour des pneus assez tendres pour les qualifications, et comme je devais prendre le départ, il fallait que je les préserve jusqu’à notre premier arrêt au 22e tour. J’ai essayé de faire du mieux possible malgré une forte usure des pneus avant dans les derniers tours, mais j’ai réussi à conserver ma place jusqu’au passage de relais. Kazuki, chaussé de pneus neufs, a ensuite fait du bon travail en essayant plusieurs fois de dépasser le leader, sans vraiment y parvenir. Nous terminions donc P2, un super résultat pour conclure la saison. Malheureusement, cela se termine sur une mauvaise note, car nous avons été disqualifiés aux vérifications pour une usure excessive de la plaque de fond. De mon côté, je retiens que nous nous sommes battus pour la victoire ce week-end avec un bon rythme de course."

 

La saison 2025 aura donc été compliquée jusqu'au bout pour Bertrand Baguette, qui méritait assurément mieux qu'une conclusion sous la forme d'exclusion... (Vincent Franssen / Photo Nissan)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet