Quelques jours à peine après Spa Six Hours, Roadbook Organisation est de nouveau aux manettes d'un meeting sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Et force est de reconnaitre que SuperSpa n'en finit pas de prendre de l'importance au fil de ses éditions ! Ne comptez néanmoins pas sur Vincent Collard et son équipe pour fanfaronner, ce n'est pas le genre de la maison. Il n'empêche, en accueillant une nouvelle fois le Porsche Sprint Challenge Benelux - uniquement ce vendredi - et la 100 Series by BGDC, en association avec la TTE Pirelli Series qui nous arrive de France, ce rendez-vous 100% passion et convivial à souhait fait parler de lui.
Une affiche superbement complétée par un festival de Formule Ford 1600, avec plusieurs Belges au départ, par d'autres monoplaces de la très germanique ADAC Graf Berghe von Trips Pokal, par un Fast Seventies Benelux réunissant de nombreux concurrents de la Belcar Historic Cup, en plus de l'ACNN Series qui prônent le sport auto accessible du côté des Pays-Bas, et de la Ferdinand Cup réunissant les passionnés de Porsche.
Au total, ce sont 15 courses de 25 à 240 minutes qui sont proposées, ce qui en dit long sur la variété de SuperSpa. Et ce qui ne gâche vraiment rien, c'est gratuit pour le public !
Si le coeur vous en dit, passez donc par le Circuit de Spa-Francorchamps ce week-end, pour rencontrer des passionnés qui consacrent la majeure partie de leur temps libre à la course... (Vincent Franssen / Photo Roadbook Organisation)