logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Stellantis Rally Cup Belux : la rentrée sera flandrienne

Rally 04-09-2025


 

La Stellantis Motorsport Rally Cup Belux 2025 va retrouver le chemin des spéciales ces prochains vendredi 5 et samedi 6 septembre, à l’occasion de son épreuve de rentrée, l’Omloop van Vlaanderen ! A Roulers, c’est le cap de la mi-saison qui sera même franchi, et avec deux vainqueurs différents en autant d’épreuves disputées, et un troisième larron en tête de la compétition, la lutte promet d’être grandiose au fil des tronçons flandriens ! 
 
Depuis le lancement du millésime 2025 de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, l’intensité est totale ! Le jeune Hollandais Nard Ippen a séduit lors du Rallye de Wallonie, mais c’est Lander Depotter qui a remporté la victoire. Dans le Westhoek, Maxim Decock a surgi pour coiffer Lander Dhaene, tandis que Depotter partait à la faute et que l’Allemand Lukas Thiele jouait de malchance. 

 

Autant d’hommes forts comptant parmi les favoris de la ‘Cup’… mais qui laissent pour l’instant la vedette à Manuel Merlevede, leader du classement après avoir bien négocié la première partie de saison, montant notamment sur le podium à Ypres. Dans la région de Roulers, il tentera avant tout de préserver son leadership, qui est actuellement de 6 unités sur Lukas Thiele et 11 sur Lander Depotter. 
 
Et lors de l’Omloop van Vlaanderen, Merlevede en découdra contre Lander Depotter et Lukas Thiele, tandis que Nard Ippen sera de retour aux affaires. On tient là le groupe des favoris logique ! Et pour certains, le droit à l’erreur n’existe déjà plus. Quant à Maxim Decock, il doit encore décider de quoi sera fait sa seconde partie de saison.  

 

Dans le sillage des hommes forts, deux outsiders chasseront les places d’honneur dans les Flandres. N’ayant pas encore engrangé la moindre unité, Steven Spittaels et l’Irlandais Niall O’Sullivan ont de très bonnes raisons de tout mettre en œuvre pour ouvrir leur compteur. Ils ne manqueront pas de profiter du moindre déchet parmi les favoris… 
 
Comme le veut la tradition, l’Omloop van Vlaanderen comptera deux étapes, avec ce vendredi 5 septembre en début de soirée deux passages dans Zwevezele (13,46 km) et Beveren (8,27 km), en plus d’un premier dans le célèbre Zoning de Roulers (5,46 km). La seconde journée sera très bien remplie, avec trois passages dans Houthulst (11,81 km), Passendale (9,76 km) et le Zoning, en plus de Rumbeke (8,24 km), disputé à deux reprises. Soit un total de 20 spéciales et 178 kilomètres contre le chrono. Faites vos jeux ! (Vincent Franssen / Photo Pole Position)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet