logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Steiner débarqué : bad news pour la F1...

Monoplace 10-01-2024


 

L'expression n'est pas exagérée, l'info a fait l'effet d'une bombe ce mercredi soir ! Günther Steiner, Italo-Américain de nationalité, n'est plus le Team Principal de l'équipe Haas F1 Team ! En soi, vu les résultats de la formation de Gene Haas, la news n'a rien de spectaculaire, quand bien même Steiner fait partie des meubles, étant là depuis la création de l'équipe en 2016. Seulement voilà, ces dernières années, la Formule 1 a beaucoup évolué sous l'impulsion de Liberty Media. La série 'Drive to Survive' est apparue sur Netflix, changeant totalement la donne et faisant entrer la discipline reine du sport auto dans tous les foyers. Un coup de maître... que l'on doit notamment à Günther Steiner ! Si le Team Principal de Haas était surtout connu pour son tirage de gueule jusque-là, quelques épisodes axés sur le team américain ont changé la donne. Et en quelques semaines à peine, Steiner est devenu une icône de la discipline, coqueluche des fans, connu et reconnu des jeunes admirateurs de la F1 ! 

 

Un personnage, ce Günther ! Qui va forcément manquer à la discipline, dès l'instant où un limogeage 'avec effet immédiat' signifie généralement que la dernière réunion en date est partie en cacahuète, et que cette séparation alors que la saison 2024 s'annonce n'était peut-être pas nécessairement prévue au programme... Soit. 

 

En attendant, à l'heure de son archi-médiatisation, la F1 a besoin de caractères et de personnalités comme Steiner. Bien plus rigolo que les Toto Wolff, Christian Horner ou Frédéric Vasseur. 

 

Ce mercredi, l'action de la F1 est à la baisse. Et d'innombrables fans sont déçus. Cela ne changera rien à nos vies, mais on s'y était fait à ce Günther qui a tenté de gérer des fous furieux comme Romain Grosjean, Kevin Magnussen ou Nico Hülkenberg... Bonne change à son remplaçant, car la partie est loin d'être gagnée d'avance ! (Vincent Franssen) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet