logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sprint Austin : Texas, terre d'ennui...

Monoplace 22-10-2023


 

C’était prévu dès le Shootout : George Russell (Mercedes) se voyait pénalisé de trois places pour avoir gêné Charles Leclerc (Ferrari) en qualification. D’où un milieu de grille Sprint un peu modifié avec une quatrième ligne Perez (Red Bull) / Albon (Williams), la cinquième Gasly (Alpine) / Ricciardo (Alpha Tauri) et la sixième ligne Russell / Alonso (Aston Martin). A l’extinction des feux, Verstappen (Red Bull) partait devant, maitrisant une attaque de Leclerc (Ferrari) au premier virage. Et au contraire, le Monégasque se voyait déborder par Hamilton (Mercedes). Derrière, Sainz (Ferrari) bondissait de la 6ème place, profitant d’un choix osé de pneus tendres et bouclait le premier tour en 4ème position devant les McLaren de Norris, et Piastri. Suivaient Perez, Russell, bien parti, Gasly, et Albon, pour ce qui est du top 10.

 

Verstappen et Hamilton s’enfuyaient en tête de la meute, pendant que ça bagarrait fort dans le peloton avec Piastri qui perdait quatre places au détriment de Perez, Russell, Gasly et même Albon (Williams).

 

Derrière Leclerc, isolé en 3ème position, Sainz souffrait pour conserver la 4ème place face au retour de Norris et Perez derrière lui. L’Anglais trouvait l’ouverture juste après la mi-course pour le gain de la 4ème place et Perez au tour suivant, pour la 5ème. Sainz retrouvait sa 6ème place initiale. Russell revenait à son tour au contact de la Ferrari mais sans pouvoir trouver la solution. Pire pour le Britannique, il était pénalisé de 5 secondes pour avoir doublé Piastri en dehors de la piste. Ce qui faisait les affaires de Gasly, juste derrière qui héritait de la 7ème place. Russell conservait cependant le bénéfice du dernier point.

 

Après le Red Bull Ring et Spa, Max Verstappen remportait donc son troisième sprint de la saison, facilement, avec près de 10 secondes d’avance sur Hamilton. Un peu plus loin, Leclerc, assurait la 3ème place, malgré le retour de Norris en fin de course. 

 

Le reste du classement voyait Albon et Piastri aux 9ème et 10ème positions. Ocon (Alpine) emmenait la deuxième moitié du classement devant Ricciardo (Alpha Tauri), offensif sur Alonso (Aston Martin), Tsunoda (Alpha Tauri), Hulkenberg (Haas), les Alfa Romeo de Bottas et Zhou, Magnussen (Haas) et enfin Sargeant (Williams) qui roulaient dans cet ordre jusqu’à l’arrivée. Seul abandon, celui de Stroll (Aston Martin) en raison de problèmes de freins.

 

Ce dimanche, le départ du Grand Prix des Etats-Unis sera donné à 21 heures. Avec une course on l'espère plus intéressante que cette joute courte de samedi, d'un mortel ennui. (René-Jean Labrique / Photo Georges de Coster)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet