logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Speedweek : pas toujours facile pour les Belges...

Circuit 22-06-2025


 

Si l'on excepte les deux victoires de Giovanni Scamardi en TC France ce samedi, les pilotes belges n'ont pas toujours connu la réussite lors de la première journée de courses de la Spa Speedweek organisée by SRO. En FFSA GT4, la Course 1, disputée en soirée, débutait de façon catastrophique pour Lorens Lercertua, dont l'Audi R8 LMS GT4 Saintéloc Racing rencontrait un souci technique au moment de l'envol, avant d'être percutée par la Porsche de Beltramelli dans la descente vers le Raidillon ! Pilotes ok, mais drapeau rouge !

 

Si Lucas Cartelle (BMW M4 GT4 Evo Chazel Technologie Course) se fendait d'une parfaite prestation, se maintenant dans le groupe de tête, Armand Fumal, avec son statut 'Am', laissait logiquement quelques places en seconde partie de course. Le duo se classait au 8e rang, soit la 7e place en Pro-Am. Moins de chance encore pour Stépane Lémeret, qui pointait en tête de la classe 'Am' avant que son équipier Stéphane Auriacombe finisse sa course dans un bac à gravier. Le duo à l'Alpine A110 GT4 EVO CMR complétait le classement, prenant les points de la 5e place dans sa catégorie. 

 

En Porsche Carrera Cup France, Benjamin Paque se battait dans le groupe de tête avant de voir filer les leaders, puis d'hériter d'une pénalité de 5 secondes pour excès de Track Limits. Résultat : une lointaine 12e place générale et la promesse d'une revanche ce dimanche. 

 

Enfin, en Trophée Mitjet 2.0, le jeune Nicolas Guelinckx poursuit son apprentissage du sport auto, ce qui lui a permis de monter à trois reprises sur le podium des Juniors. Guillaume Patze a achevé la Course 2 au 7e rang, avant de prendre la 9e place en Course 3. Quant à Xavier Bourlard, il a pour l'heure loupé le podium dans la catégorie Gentemen. Une quatrième course est programmée ce dimanche. (Vincent Franssen / Photo FFSA GT)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet