logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Six Hours : du beau monde en piste le dimanche 1er octobre

Historic 18-09-2023


 

Comme annoncé depuis de longues semaines, le millésime 2023 de Spa Six Hours verra sa partie purement sportive répartie entre les journées de jeudi, vendredi et samedi, sous la forme d’une montée en puissance qui aboutira au feu d’artifice final, les Spa Six Hours Endurance réunissant une centaine de bolides, programmées samedi entre 15h50 et 21h50. Ce qui ne signifie nullement que le dimanche 1er octobre, le silence reprendra possession des lieux…

 

"Bien au contraire, explique Vincent Collard au nom de Roadbook. Cette journée de dimanche a été baptisée Classics & Friends, et elle consistera en une succession de sessions de roulage exclusivement réservées à des voitures anciennes, avec des groupes comptant au minimum une cinquantaine de véhicules. Le tout dans la plus grande convivialité et cette ambiance club que nous apprécions tous…"

 

De manière concrète, la BEHVA, fédération belge du véhicule historique, est une fois encore le partenaire privilégié de Roadbook, ce qui se traduira par une omniprésence de passionnés avertis ou d’amateurs éclairés qui pourront pleinement profiter de cette journée de détente en famille ou entre amis, dans une atmosphère nostalgique à souhait. Des ‘Warm Up Sessions’ permettront à des voitures variées à souhait de multiplier les tours de piste sur ‘le plus beau circuit du monde’. Et en fin de journée, c’est une Parade qui sera offerte à tous les participants. Sacré moment en perspective…

 

C’est également en collaboration avec la BEHVA que l’événement Pre-War sera reconduit, également lors de la journée de dimanche. Les plus anciennes profiteront en toute quiétude de la piste lors de trois sessions leur étant intégralement réservées. De quoi permettre à ces joyaux des années ’20 et ’30 de pleinement profiter d’un site désormais centenaire. Un délicieux retour aux origines de Francorchamps…

 

La journée Classics & Friends verra aussi les monoplaces du CRAC, le Classic Racing Automobile Club Belgium, s’en donner à cœur joie, avec deux sessions en matinée et deux autres l’après-midi. L’occasion pour les passionnés de formules de tout type de remonter en piste…

 

Bref, une ultime journée qui verra défiler un nombre impressionnant d’oldtimers et de youngtimers sur le Circuit de Spa-Francorchamps. De quoi clôturer en beauté quatre journées tout simplement exceptionnelles sous le signe de Spa Six Hours… (Vincent Franssen / Photos Roadbook & Cédric Delfosse)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet