logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally : une Impreza 555, une Celica GT-Four et une MG Metro 6R4 en voitures #0

Rally 15-11-2023


 

Si le Spa Rally, finale du Belgian Rally Championship 2023 programmée les samedi 25 et dimanche 26 novembre, promet de passionner les fans avec un plateau de grande qualité, ceux-ci n’auront même pas à attendre le passage de la #1 pour vibrer de plaisir ! En effet, en collaboration avec la Breitt Gallery de la famille Breittmayer, DG Sport va soigner l’emballage jusqu’à présenter des voitures #0 d’exception qui ont clairement marqué l’histoire de la discipline…

 

Olivier Breittmayer et Pierre Sibille se chargeront en effet d’annoncer l’arrivée des concurrents en variant les plaisirs.

 

Durant le week-end, on les verra ainsi dans l’habitacle d’une MG Metro 6R4 ex-Prodrive et David Richards, qui est l’un des rares exemplaires avec conduite à gauche ! Une Groupe B qui reste très impressionnante !

 

De l’époque du Groupe A nous arrivera une Subaru Impreza 555 en version Safari Rally, telle qu’elle a été pilotée par l’époque par Kenneth Eriksson.

 

Quant à la Toyota Celica GT-Four ST-205 ex-Armin Schwarz, il s’agit d’une des six voitures d’usine construites par la marque nipponne en 1995. Et sans doute l’une des plus belles Celica de l’histoire, surtout dans cette livrée.

 

La présence de ces reines du rallye permettra aussi à DG Sport de préfacer la première édition de l’Ardenne Rally Festival, qui aura lieu au printemps 2024, et qui permettra de rouvrir le grand livre de l’histoire du rallye dans la région de Vresse-sur-Semois. Sans la moindre notion de compétition.

 

En attendant, avec ces Metro, Impreza et Celica issues de la Breitt Gallery, les passionnés ont une excellente raison de plus de brandir la carte rallye le dernier week-end de novembre… (Vincent Franssen 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet