L’Omloop van Vlaanderen passé, le Belgian Rally Championship arrive dans son ultime ligne droite. Comme le veut la tradition, c’est à l’issue du Spa Rally, programmé les samedi 29 et dimanche 30 novembre, que les noms de tous les champions seront connus. Dans les rangs de DG Sport, les préparatifs vont bon train et les engagements sont dès à présent ouverts via le site officiel de l’événement.
Excellente nouvelle, les chasseurs de bonnes affaires vont pouvoir allègrement en profiter ! Un tarif préférentiel est en effet d’application dans toutes les catégories jusqu’au lundi 3 novembre. Passé cette date, l’augmentation sera de 300 euros, quelle que soit la division ou la classe.
Rappelons que le Spa Rally est ouvert à toutes les catégories du Belgian Rally Championship 2025, qu’il s’agisse de la Division 1 ou de la Division 2. Les bolides relevant des classes RC2 (Rally2), RGT et RC3, ceux concourant dans le Junior BRC et la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, mais aussi en BRC Trophy ou en 2WD Trophy, sans oublier les anciennes de l’Historic BRC et du Youngtimer BRC, sont les bienvenus!
Les concurrents de la Division 2 bénéficient d’un tarif moins élevé, leur épreuve ne concernant que la journée du samedi 29 novembre.
Les teams ou équipages souhaitant prendre part au Shakedown du Spa Rally, le vendredi 28 novembre dès 11h00, peuvent aussi s’y inscrire maintenant via le site officiel.
Comme les années précédentes, Spa fait la part belle à la régularité, d’autant que la discipline s’est généralisée, avec la création d’un championnat de Belgique VHRS ! Pas moins de 170 kilomètres de RT décideront de l’issue de cette nouvelle compétition, et comme les adeptes de la vitesse, les experts de la précision en VHRS 65 et VHRS 50 bénéficient d’un tarif préférentiel jusqu’au 3 novembre.
Il va de soi que DG Sport communiquera régulièrement sur l’évolution de la liste des engagés, quelle que soit la catégorie.
L’ouverture des engagements lance officiellement les réjouissances du Spa Rally 2025, ce qui signifie que le compte à rebours a commencé. See you in Spa ! (Vincent Franssen / Photo Jérôme Fiasse)