logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally : quand les 'régionaux' déboulent en 'national'

Rally 28-11-2025


 

En parcourant la liste des engagés du Spa Rally 2025, on retrouve évidemment les ingrédients qui font le succès des épreuves du Belgian Rally Championship, avec les bolides des classes RC2, RC3, RC4, RC5, RC6, RGT, sans oublier des anciennes toujours fringantes réunies en Historic BRC et Youngtimer BRC. 

 

Dans leur sillage, les équipages engagés en NAT1, NAT2 et NAT3 méritent aussi l’attention des fans et des observateurs, dès l’instant où il s’agit le plus souvent de concurrents évoluant au niveau régional, qui ont décidé d’achever la saison sportive en beauté à l’occasion d’un événement de prestige réunissant les cadors de nos compétitions sur route. 
 

Si les voitures engagées à ce niveau de compétition sont généralement moins ‘modernes’ et plus modestes que celles des catégories de pointe, autant ne pas s’y tromper, l’expérience et la pointe de vitesse de certains leur permettra de faire irruption dans le top 30 général, voire mieux encore…  Ce groupe de ‘régionaux’, au sens le plus noble du terme, comprend notamment des pilotes tels que Jean-Michel Dumont (Ford Fiesta R200), Antoine Luxen (Renault Clio), Jérôme Colin (Renault Clio), Olivier Leroy (Renault Clio), Jonathan Remilly (Renault Clio), Jean-Marc Henrard (Citroën Saxo), Geoffrey Horward (Renault Clio), Jimmy Grommen (Opel Adam), Michael Pirnay (Renault Clio), Luck Cravillon (Peugeot 106) et consorts. Sans oublier Thibaut Wauthier (BMW E30) qui dispose d’une monture de plus gros gabarit.

Petit conseil aux spectateurs du Spa Rally : n’hésitez pas à attendre plus longtemps sur les spéciales, afin de profiter du spectacle offert par ces ‘régionaux’ qui n’ont généralement pas froid aux yeux. Voilà qui promet ! (Vincent Franssen / Photo DG Sport - J. Godin)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet