Avec 11 équipages au départ du Spa Rally en catégorie Historic BRC, la lutte pour la victoire s'annonce passionnante, même si le champion Thomas Carlier et ses plus proches poursuivants au classement ne sont pas de la partie. Après sa belle performance de l’East Belgian Rally, où des problèmes mécaniques l'ont cependant empêché de remporter la victoire, Guino Kenis s’élancera avec l’étiquette de favori sur sa BMW 325i E30 Gr.A. Il affrontera un solide contingent de Ford Escort, avec notamment Reiner Feltes, vainqueur de l'East Belgian Rally, le Français Maxime Vilmot, le local et toujours spectaculaire Johnny Delhez, mais aussi Julien Elleboudt, Julien Henry, Raphaël Beaufort et Etienne Courtin, le seul du peloton à avoir opté pour une Escort Mk1. Quant à André Lausberg, il défendra les couleurs de Porsche avec son habituelle 911...
Lors de la première saison du Youngtimer Belgian Rally Championship, le titre a été en fait décerné à la clôture des inscriptions en vue du Spa Rally. Ses quatre derniers rivaux ayant décidé de ne pas participer à la dernière manche du championnat, Eddy Buntinx a été sacré avant le départ Champion de Belgique dans la catégorie Youngtimer. Un exploit pour le Limbourgeois et sa modeste Citroën Saxo qui compte plus de 20 saisons de rallye à son actif. À Spa, Eddy Buntinx ne prendra d'ailleurs pas le départ en Youngtimer puisqu’il a choisi l’épreuve D2 en 2WD Trophy, où il peut encore devenir vice-champion.
La lutte pour la victoire à Spa s'annonce passionnante. Sébastien Incardona sera au départ sur la très performante BMW M3 E30 Lifelive Motorsport. Si les conditions météorologiques lui sont favorables, il a de bonnes chances de remporter la victoire. Ses concurrents auront un avantage en cas de pluie grâce à leur transmission intégrale. Olivier Breittmayer présentera une magnifique Lancia Delta HF Integrale, tandis que Jo Muylle et Koen Pauwels s'amuseront au volant de Subaru Impreza Gr.A. Le spectacle est donc garanti aussi en Youngtimer. (Vincent Franssen & Comm / Photo BRC)