logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally : Quentin Collignon sera sacré champion de la Division 2

Rally 25-11-2025


 

Si le Spa Rally constitue la finale du Belgian Rally Championship version Division 1, l’événement signé DG Sport est aussi l’ultime rendez-vous de la D2. Où la lutte pour cet autre titre national ne se poursuivra pas. L’ultime adversaire de Quentin Collignon ayant décidé de ne pas effectuer le déplacement à Spa, le pilote de la Ford Fiesta R200 ne peut plus être rejoint au classement du championnat !

 

Pour célébrer cette couronne, Collignon et son copilote François Boussifet vont entamer la préparation de la saison sportive 2026. Exit la Fiesta, c’est au volant d’une plus moderne Peugeot 208 Rally4 que le champion D2 va affronter le parcours de la finale. En visant un ultime succès.

Face à lui, on retrouvera quelques solides clients, à l’image de Valentin Dozot (Peugeot 208 R2), Jonathan Georges (Renault Clio Rally5), Michiel Van de Velde (Renault Clio Rally5), mais aussi le régional de l’étape Grégoire Dextexhe, copiloté par Jehan-Félix Brasseur, qui domptera son habituelle BMW E30. 

 

Signalons par ailleurs que les concurrents de la Division 2 disputeront les seules spéciales de samedi, sans le troisième passage dans Fays Show. Ce qui signifie que l'issue de la course sera connue dès samedi soir.  

 

Il convient donc de parler d’une véritable course dans la course qui ne manquera pas d’assurer la promotion d’une Division 2 gagnant à être connue et mieux promotionnée. Ce que DG Sport s’évertue à faire avec le Spa Rally, avant l’Ardenne Rally Festival en 2026… (Vincent Franssen / Photo CAP Concept)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet