logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally : Dozot vainqueur de la D2, Collignon célèbre son titre

Rally 30-11-2025


 

C’est sur les deux premières boucles de ce samedi, soit deux fois quatre spéciales, que les concurrents de la Division 2 du BRC en ont décousu. Si le champion Quentin Collignon entamait les débats en force, signant le scratch dans l’ES1 Fays Show, la nouvelle Peugeot 208 Rally4 rencontrait des soucis techniques dès l’ES2 Chevron, disparaissant des classements suite à un problème d’intercooler, avant de réintégrer la course plus tard dans la journée. 

 

La première boucle faisait d’autres victimes, avec Michiel Van de Velde (Renault Clio Rally5) également en proie à des soucis techniques et Marc Lespire (Peugeot 309 GTi), sorti de route. Si Jonathan Georges (Renault Clio Rally5) s’offrait le scratch dans l’ES3 Trois-Ponts Show, en se montrant le plus rapide dans l’ES2 Chevron et l’ES4 Wanne, Valentin Dozot (Peugeot 208 R2) réintégrait l’assistance en leader au cap de la mi-journée, avec un avantage confortable de 51’’1 sur Georges, qui a perdu pas mal de temps dans l’ultime tronçon de la boucle ! Le local Grégoire Destexhe (BMW 325i E30) suivait à 1’01’’1, précédant Jelle Campforts (Lada 2107) et Bart Schoenaers (Opel Corsa A GSi). 

La situation n’évoluait pas de façon radicale dans l’après-midi, d’autant que l’ultime spéciale était annulée. Valentin Dozot rentrait à Spa en vainqueur, toujours devant Jonathan Georges, avec un écart passé à 1’12’’. Grégoire Destexhe confirmait son top 3 général à domicile, tandis que dans la lutte pour la 4e place finale, Bart Schoenaers prenait le meilleur sur Jelle Campforts pour 2’’4 ! Chaud devant !  

 

Signalons que les trois dernières spéciales ont été remportées par Quentin Collignon, qui échoue néanmoins au 9e rang final. Mais qui a pu savourer, en compagnie de François Boussifet, son titre de champion de Belgique de la Division 2… 

Preuve qu’il se passe toujours quelque-chose lors du Spa Rally ! (Vincent Franssen / Photo DG Sport-Imago)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet