logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally RC6 : première victoire nationale pour Julien Collette

Rally 03-12-2025


 

Avec cinq Rally6 du groupe Stellantis sur le podium de départ, la lutte promettait d’être tout aussi spectaculaire à ce niveau de classement. Si Christian Jupsin et Michael Louette concluaient la première boucle de samedi aux commandes avec la Lancia Ypsilon HF Rally6, ils sortaient hélas de la route dès l’entame de l’ES8 Wanne 2. Tous deux blessés, ils ont entamé leur convalescence. Tous nos voeux les ,accompagnent... 

Il n’en fallait pas plus à Julien Collette et Xavier Huberlant pour prendre les rênes de la course avec leur Peugeot 208 Rally6, position avantageuse qu’ils allaient conserver jusqu’au bout, pour l’emporter devant la jeune Allemande Claire Schönborn, copilotée par Michael Wenzel, qui a signé la bagatelle de 8 meilleurs temps, seule une crevaison coûteuse en temps dans l’ES4 l’ayant empêché de concrétiser. 

 

"Le début du rallye a été cata, avec un choix de partir en neige pour évacuer la boue et vu les températures très fraîches, commente Julien Collette. Énorme erreur, ça ne marchait pas du tout du tout et on s'est fait larguer dès la première spéciale.
La boucle suivante, avec les Michelin Pilot, on a scratché directement, mais le retard accumulé était grand. Les temps étaiernt explosifs entre l’excellente Claire Schönborn, Christian Jupsin et nous. Claire a crevé dans la 1 de Wanne et malheureusement, Christian s'est blessé dans la même spéciale au deuxième passage en sortant dans le premier virage. On est donc rentré avec 3 minutes d’avance samedi soir. L’expérience m’a aidé dimanche en m’imposant d’investir une minute en perte de temps pour éviter toute crevaison et assurer la victoire. Pas très gai niveau pilotage, mais très satisfaisant à la fin, car on remporte la première épreuve de la classe RC6 du BRC" 

 

Smail Haddouche et Marcel Grasges ont complété le podium de la classe avec leur Peugeot 208 Rally6, devançant la Lancia Ypsilon HF Rally6 du débutant Bob Wohrmann, copiloté par Thibaut Blaimont. (Vincent Franssen / Photos DG Sport - Imago & D.R.)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet