logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally (ES8) : Cherain, Munster et Potty cadenassent le top 3

Rally 25-11-2023


 

Alors que les concurrents doivent encore avaler deux spéciales pour boucler la première étape du Spa Rally 2023, les conditions sont extrêmement piégeuses, ce qui se ressent dans les commentaires des pilotes au bout des spéciales. Après la sortie de route de Lefebvre dans Trois-Ponts, qui a finalement interrompu ce tronçon, c'est Chevron qui a été disputée pour la dernière fois de la journée. L'occasion pour Cédric Cherain (Hyundai) de planter un nouveau scratch, même s'il estime 'avoir roulé carré', ce qui a permis au Liégeois de devancer Grégoire Munster (Ford), auteur d'un nouveau tout-droit, de 9"8 ! Charles Munster (Hyundai) a intégré le top 3 pour la première fois de la journée (11"9), devançant Gino Bux (Skoda, 18"0), et Maxime Potty (Citroën, 22"3), le leader du championnat n'ayant pas pris tous les risques. 

 

Au classement général avant le retour aux assistances, Cherain mène donc assez largement la danse devant Grégoire Munster (25"3) et Potty (1'04"4). Suivent Bux (1'36"1), Niels Reynvoet (Citroën, 2'00"9), Charles Munster (2'04"0), John Wartique (VW, 3'28"6), Nicola Stampaert (Skoda, 4'59"2), Thibaud Mazuin (Skoda, 5'04"9) et Tom Boonen (Skoda, 5'23"4). 

 

Dans le sillage des Rally2 de pointe, on voit débouler les meilleures Rally4, avec Julian Wagner (Peugeot) devant Tom Heindrichs (Opel, 9"5) et Steve Fernandes (Peugeot, 14"8) ! Armand Fumal (Alpine) est repassé devant Romain Delhez (Porsche) en RGT, ce dernier étant parti en toupie entre des maisons, sans rien heurter cependant. Geoffrey Leyon (Escort Mk1) mène toujours la danse en Historic BRC, imité par Christiaan Spelmans (Clio) en 2WD Trophy. 

 

Les deux ultimes spéciales de la journée sont programmées à 19h36 et 20h01, en plus d'un retard estimé à une vingtaine de minutes. (Vincent Franssen / Photo Jérôme Fiasse) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet