Le Porsche Sprint Challenge Benelux 2024 a célébré ses champions le vendredi 15 novembre dans les toutes nouvelles infrastructures de Porsche Centrum Brabant à Oisterwijk, aux Pays-Bas. Alors que les trophées et les fleurs étaient remis, avec un ultime regard sur la saison écoulée, l’année 2025 a été abordée. Et la nouveauté la plus importante est sans conteste l’apparition d’une troisième course lors de deux des meetings.
Les fondamentaux du Porsche Sprint Challenge Benelux resteront les mêmes en 2025. La compétition pour les entrepreneurs pratiquant la course automobile et les jeunes talents consistera en une journée de test et cinq meetings, chaque fois sur une seule journée et en semaine pour ce qui est de l’activité sportive. La compétition sera ouverte à différents modèles de Porsche, en l’occurrence la Porsche 911 GT3 Cup – Types 991 et 992- et la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport.
“Nous misons sur la stabilité à plusieurs niveaux, explique le Series Manager Lars Plato au moment de préfacer la saison 2025. Nous allons donc courir sur une seule journée, en semaine, sur les mêmes circuits que lors des saisons précédentes : Zandvoort et Assen aux Pays-Bas, ainsi que Spa-Francorchamps et Zolder en Belgique. Il s’agit toujours d’une compétition sprint avec des courses d’une demi-heure. Il y a malgré tout cette belle nouveauté, avec toujours deux courses au programme d’Assen, Zolder et Spa, mais lors des deux meetings sur le circuit de Zandvoort, ce ne sont pas moins de trois courses qui seront disputées sur la journée, ce qui porte le total de courses à douze pour l’ensemble de la saison.”
De Zandvoort à Zandvoort
La saison du Porsche Sprint Challenge Benelux 2025 débutera le mardi 20 mai par un Test-Day sur le littoral néerlandais, en l’occurrence le Circuit de Zandvoort. Ce Test-Day sera directement suivi du premier meeting de la saison le mercredi 21 mai. Et dès ce coup d’envoi, on sera dans un format de trois courses en une seule journée.
On reste aux Pays-Bas pour la deuxième manche, le mercredi 9 juillet, avec un déplacement au nord du pays, vers le TT Circuit Assen. Où deux courses seront disputées.
Le jeudi 11 septembre, le troisième meeting verra les teams et les pilotes se donner rendez-vous sur le Circuit de Zolder, au cœur du Limbourg belge. Là aussi, deux courses figureront au programme, tout comme pour l’avant-dernier meeting de la saison, le vendredi 3 octobre au cœur de l’Ardenne belge, sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
Comme le coup d’envoi de la compétition, la finale comprendra trois courses dès l’instant où le Porsche Sprint Challenge Benelux retrouvera la mer du Nord et le Circuit de Zandvoort le jeudi 9 octobre. C’est là que les titres seront attribués et que le rideau tombera sur ce qui promet d’être une nouvelle saison très intense sur le front du Porsche Sprint Challenge Benelux ! (Vincent Franssen / Photos Porsche Sprint Challenge Benelux)