Pas de doute, le troisième opus de Spa Francorchamps Revival a plu ! Et au terme de trois journées de réjouissances sur fond de passion automobile, on peut affirmer que l’événement Premium & Lifestyle mis sur pied par Jean-Pol Piron et Alain Degen a définitivement trouvé sa place au calendrier des événements de qualité à Spa !
"Que du bonheur !, s’exclame Jean-Pol Piron. C’était une superbe édition, et un grand plaisir de travailler avec des professionnels tels que DG Sport et Curbstone. Avec le vendredi sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le samedi sur les plus belles routes de la région et le dimanche en mode plus cool, le set-up est désormais excellent ! Il s’est traduit par une centaine de voitures qui ont pris part au Track-Day et plus de nonante à la partie rallye - en soulignant une internationalisation des équipages toujours plus importante -, le tout par une météo plus printanière que jamais et des sourires sur tous les visages. Les objectifs ont clairement été atteints…"
Il est vrai que trois journées durant, le centre-ville spadois a accueilli des automobiles d’hier et d’aujourd’hui qui n’avaient aucune chance de passer inaperçues ! "Le vendredi soir, la présence de Jacky Ickx constitue évidemment un argument de choix pour attirer la foule, mais cette année, le cœur de Spa était aussi noir de monde samedi, avec des visiteurs qui se baladaient dans la galerie et qui n’avaient d’yeux que pour les voitures réunies, enchaîne Alain Degen. Cela confirme que Spa Francorchamps Revival a trouvé sa place tant au calendrier que dans la région, ce dont on ne peut que se réjouir. Le découpage de l'événement et la possibilité de sélectionner sa ou ses journée(s) sur place ont incité plus d’un nouveau participant à se lancer… alors que les repeaters étaient déjà nombreux. Que demander de plus ?"
Si Jacky Ickx, en parrain de l’organisation, a évidemment fait l’unanimité le vendredi, d’autres pilotes étaient de la partie, avec un égal bonheur et pour la plus grande joie de tous. Vanina Ickx et Eric van de Poele se sont ainsi partagé le volant d’une rutilante Maserati MC20 GT2 Stradale, tandis que Freddy Loix a une fois encore fait le bonheur des fans, notamment ceux d’Aston Martin, et que Fred Bouvy, et même Vincent Vosse avant son départ pour le Circuit Paul Ricard, ont tenu à rehausser Spa Francorchamps Revival de leur présence.
"Les moments intenses ont été nombreux, preuve qu’en mixant qualité et convivialité, la formule plait, reprend Jean-Pol Piron. Il est vrai qu’avec des partenaires aussi huppés et entreprenants que D’Ieteren Luxury Performance via Maserati, Aston Martin Brussels, Ferrari Monza, Lotus, British and SportsCars, Gentleman Car, Chant d’Eole, en plus de Porsche Import qui a magnifié une Galerie Léopold II qui méritait plus que jamais l’appellation Elegance Gallery, les ingrédients d’une telle réussite étaient réunis. Quant à la Ville de Spa et son nouveau bourgmestre Nicolas Tefnin, mais aussi le Circuit de Spa-Francorchamps et son CEO Amaury Bertholomé, on ne peut que les remercier de permettre la mise sur pied d’une telle organisation…"
Une chose est déjà acquise : Spa Francorchamps Revival connaitra un an 4 en 2026, toujours au début du printemps, et un avec maximum de 200 personnes, afin de préserver les aspects exclusivité et convivialité. Le rendez-vous est déjà pris… (Vincent Franssen / Photos Spa Francorchamps Revival)