logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa-Classic : qui, que, quoi, comment, combien ?

Historic 16-05-2024


 

C'est désormais un feuilleton hebdomadaire dans le village de Francorchamps. Le chantier d'envergure progresse, et la réalité d'un week-end n'est pas celle du suivant. C'est ainsi que ces vendredi, samedi et dimanche, pour Spa-Classic, il sera possible de gagner le Circuit de Spa-Francorchamps en venant de la sortie 10 sur l'E42 (Francorchamps) et en traversant le chantier sur une bande (en mauvais état) jusqu'au rond-point de la Station Total Source. Une solution alternative est toujours d'emprunter la sortie 11 Stavelot/Malmedy et de se diriger vers le Circuit. 

 

Les entrées utilisées ce week-end seront La Source et Ster. Les piétons peuvent également accéder par Blanchimont. Les parkings accessibles seront les P2, P3, P15, ainsi que les P4, P5 et P6 samedi et dimanche. Tarif : 12 euros par jour (10 euros pour les motos), avec vente sur place et règlement par carte bancaire uniquement (pas de cash !).  

 

Si vous n'êtes pas en possession d'un ticket acquis en prévente, l'accès à Spa-Classic vous en coûtera 49 euros pour les trois jours, 26 euros pour la seule journée de vendredi, 39 euros pour le samedi et 32 euros pour le dimanche. Signalons que vendredi et samedi, les bolides seront en piste jusqu'à... minuit, et même encore un peu plus tard ! 

 

Les différentes séries en action d'un bout à l'autre du week-end seront l'Heritage Touring Cup (Ford Capri RS3100, BMW 3.0 CSL et 635 CSi, Ford Escort Mk1, etc.), The Gentlemen Challenge (de la Ferrari 250 GT SWB à l'Aston Martin DB4 en passant par la Tojeiro EE), le Group C Racing (Jaguar XJR-9, XJR-11 et XJR-14, Porsche 962 C, Mercedes C11, Nissan R90CK, etc.), Endurance Racing Legends 1 (Riley & Scott, Bentley Speed 8, Panoz Esperante, Maserati MC12, Saleen S7-R, Dodge Viper GTS-R, etc.), Endurance Racing Legends 2 (Porsche 993, 996 et 997 de différents types, Marcos Mantara LM600, BMW M3 E46 GTR, Aston Martin Vantage GT2, Spyker C8 Spyder GT2, etc.), Classic Touring Challenge (Alfa Romeo Giulia Sprint GTA, BMW 1800 TISA, Ford Mustang et Falcon, etc.), Classic Endurance Racing 1 (Lola T70, Ford GT40, Ferrari 512 M et 312 P, McLaren M6B, etc.), Classic Endurance Racing 2 (Toj SC303 et 304, Ferrari 512 BB LM, Porsche 935 K3, BMW M1 Procar, etc.), Sixties Endurance (Shelby Cobra et Cobra Daytona, Jaguar E-Type, TVR Griffith, Lotus Elan 26R, Bizzarrini 5300 GT, etc.), en plus des Porsche 911 châssis court de la 2.0 Cup. Bref, le top de l'historique... 

 

Exposition et parades de Porsche 917, invités prestigieux, animations dans les paddocks, Spa-Classic s'impose avant tout comme une expérience à ne pas manquer, sorte de parc d'attractions du sport auto version nostalgie. A ne surtout pas manquer... (Vincent Franssen / Photo    



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet