logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa-Classic : le bal des légendes du sport auto

Historic 14-05-2023


 

Alors que Spa-Classic suit son cours sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les fans présents - sous le soleil ce dimanche - peuvent profiter d'un imposant ballet de bolides exceptionnels, qui ont marqué l'histoire du sport auto. C'est ainsi que dans le Greatest's Trophy, Christian Gläsel et Gary Pearson ont imposé à deux reprises une authentique Jaguar Type D, bolide triple lauréat des 24 Heures du Mans dans les années '50. Seule ombre au tableau : la sortie de piste dans Blanchimont de la Jaguar E-Type Low Drag d'Alexander Ames, en fait la dernière voiture de ce type à avoir participé aux 24 Heures du Mans en 1964. Endommagée à l'arrière, le félin devra être sérieusement remis en état. 

 

En Group C Racing, après une Course 1 marquée par des conditions météorologiques délicates samedi, remportée par le citoyen de Hong Kong Philip Kadoorie (Porsche 962 C), c'est la... Mercedes C11 ex-Michael Schumacher et Mauro Baldi du Grec Kriton Lendoudis qui s'est imposée ce dimanche ! La Fléche d'argent a pris le meilleur sur la Lola T92/10 de David Hart, qui a rencontré des soucis de moteur en fin de parcours. A noter la double victoire de Thomas Dozin (Spice) en C2, sous les couleurs de MEC Auto. 

 

Que dire alors de la victoire lors de la Course 1 de l'Endurance Racing Legends de l'impressionnante Panoz Esperante GTR d'Olivier Galant, qui a fait rugir de plaisir les fans. Une épreuve qui accueillait également une Bentley Speed 8, une Audi R8 LMP Joest, des Riley & Scott Mk3, en plus des Lola MG ex-RML et Dyson Racing, des Dodge et Chrysler Viper GTS-R ex-Belmondo Racing et Oreca, une Saleen S7-R, etc. Bref, les absents ont incontestablement eu tort... (Vincent Franssen / Photos Michael Mathieu)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet