logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SpaItalia va célébrer les 110 ans de Maserati

Circuit 05-02-2024


 

En cette période hivernale propice à la concrétisation de beaux projets, DG Sport met les bouchées doubles en vue de la 21ème édition de son événement de début d’été qu’est SpaItalia. Dans la foulée d’un anniversaire dignement célébré, une première info est de nature à réjouir les amoureux de voitures italiennes : SpaItalia 2024 célébrera, entre autres, les 110 ans de Maserati… 

 

C’est en effet en 1914 qu’Alfieri Maserati a créé la célèbre marque au trident, dont le siège est situé à Modène. Et c’est clairement de compétition dont il était d’abord question, même s’il fallait attendre une douzaine d’années pour voir débouler sur les pistes le premier bolide réellement badgé Maserati, la Tipo 26. Passé entre les mains de la famille Orsi, Maserati va produire quelques légendes de l’histoire du sport auto, à commencer par la 250F permettant à Juan Manuel Fangio de décrocher le titre de champion du monde de Formule 1, ou encore les exceptionnelles Tipo 60 et 61 ‘Birdcage’. Première Maserati de route, la 3500 GT sortait des chaînes de production en 1957.

Suivront des modèles aussi réputés que les Mistral, Bora, Merak, Ghibli, etc. Successivement passée entre les mains de Citroën, de Tomaso et Chrysler, avant que Fiat n’en prenne les commandes, faisant du trident le nouveau compagnon de route de… Ferrari, adversaire numéro un d’autrefois !  

 

Cette tumultueuse histoire, SpaItalia va la raconter au travers d’une vaste exposition, mais aussi la présentation des Maserati d’aujourd’hui que sont les Grecale, Ghibli, Levante, Quattroporte, Granturismo et MC20. 
 
Pas de doute, la passion sera plus que jamais présente le dimanche 16 juin sur et autour du Circuit de Spa-Francorchamps… (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet