logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

SpaAsia, rassemblement toujours plus populaire

Circuit 17-07-2025


 

SpaAsia, le grand rassemblement des inconditionnels et amoureux d’auto et de moto à la sauce asiatique, a de nouveau attiré une foule compacte en direction du Circuit de Spa-Francorchamps dimanche dernier. En quelques éditions seulement, DG Sport a réussi le pari de réunir sur un même site – oh combien prestigieux ! - une communauté consistant jusque-là en des clubs de marques ou de modèles pour proposer durant une journée une véritable ode aux productions, mais aussi à la culture asiatique… 

 

"La satisfaction est clairement au rendez-vous, annonce Florian Jupsin au nom de DG Sport. SpaAsia continue de grandir, de progresser, et le nombre de voitures présentées dans les paddocks ne cesse de gonfler. La quantité est là, comme on a pu le constater lors de la grande Parade, mais aussi la qualité. Les modèles exposés capot levé, afin que les visiteurs puissent admirer les réalisations mécaniques, sont toujours plus nombreux, preuve que, plus que jamais, SpaAsia est l’endroit incontournable pour présenter le fruit de sa passion…"

 

Si les Toyota, Nissan, Mazda, Suzuki, Hyundai, KIA et autres foisonnaient dans les paddocks de Spa-Francorchamps, que dire alors des animations ? A commencer par les séances de Drift, spectaculaires à souhait, assurées par un Falken Drift Team en grande formation ayant notamment amené à SpaAsia une Datsun 240 Z qui a clairement fait l’unanimité, et qui a tenu la comparaison face aux plus modernes Nissan Skyline ! 

 

Gros succès également pour le Best of Show, que ce soit pour les véhicules dans leur état d’origine ou pour les réalisations et transformations les plus diverses. Le public a largement apprécié et les meilleurs ont été récompensés. 

 

"SpaAsia étant clairement devenu un rendez-vous apprécié des fans de belles mécaniques, l’objectif est désormais de développer l’aspect de la culture asiatique au sens large, afin de favoriser une ambiance encore plus typique, poursuit Florian Jupsin. On l’a encore vu avec les démonstrations de Vovinam-Viet Vo Dao ou les différentes échoppes mettant en évidence de diverses façons la culture manga, l’attrait pour l’auto et la moto se double d’un réel intérêt pour cette atmosphère typiquement asiatique. Une tendance que nous voulons clairement amplifier au cours des prochaines éditions…"

Le rendez-vous est donc fixé au début de l’été 2026 pour un nouveau millésime explosif de SpaAsia… (Vincent Franssen / Photos DG Sport / J. Godin)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet