logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

South Belgian Rally (ES2) : scratch pour De Cecco, Potty leader

Rally 18-03-2023


 

Très attendue, l'ES2 Les Hayons a été fidèle à sa réputation au South Belgian Rally, avec une épingle qui a été synonyme de tête-à-queue pour Cédric Cherain (Hyundai), Adrian Fernémont (Skoda) et Gino Bux (VW) ! Auteur d'une demi-priouette, Cédric De Cecco (Citroën) en a profité pour signer le scratch avec 1"2 de bon sur Maxime Potty (Citroën) et 3"8 sur Fernémont. Résultat : Potty reste leader de l'épreuve devant Fernémont '(2"8), De Cecco (3"0), Bux (5"5) et Cherain (12"7), le pilote BMA ayant été celui qui a le plus perdu dans cette mésaventure. 

 

Début de rallye compliqué pour Bastien Rouard (Hyundai), qui a hérité d'une pénalité tout en commettant des petites erreurs. Il précède néanmoins Niels Reynvoet, qui doit s'adapter à la Citroën, Roger Hodenius (Citroën), avec Robin Buysmans à ses côtés, Tobias Brüls (Citroën) et Emile Breittmayer (Skoda). 

 

En panne de frein dans Les Hayons, Marvyn Henrard (Porsche) a concédé du temps, tout comme Romain Delhez (Porsche), qui estime 'ne pas avoir de train avant'. C'est dès lors Christophe Daco qui mène au classement des 911, imité par l'Allemand Marijan Griebel en Stellantis Motorsport Rally Cup Belux. 

 

Cap maintenant sur les spéciales de Bellefontaine et Nafraiture, qui clôtureront la première boucle... (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet