Non, une épreruve comme l'East African Safari Classic Rally n'est jamais terminée avant le podium final ! Leader depuis de longues journées avec sa Porsche 911 construite par BMA, le Kenyan Baldev Chager est tombé dès la première spéciale du jour, sortant de la route, de quoi le contraindre à l'abandon ! C'est dès lors Harry Hunt et Steve McPhee qui remportent le classement général devant Evgeny Kireev et PG Andersson, également sur Porscjhe 911. Le retrait de Chager permet à Jourdan Serderidis et Grégoire Munster (Porsche 911) de grimper sur la plus petite marche du podium final, en devançant la Datsun 260 Z de Goeff Bell et Tim Challen et la Ford Escort Mk2 de Keith McIvor et David Burns.
Dans les rangs belges et assimilés, Robin Buysmans et son pilote Roger Hodenius (Porsche 911) se classent 6es du général, tandis que Philippe Dubaere et André Leyh (Porsche 911) clôturent leur spectaculaire remontée en 11e position, trois rangs devant Jos Verstappen et Renaud Jamoul (Porsche 911), auteurs d'un scratch ce vendredi, qui ont achevé l'épreuve en force !
Ainsi s'achève un rallye en dehors des normes, qui aura, comme le veut la tradition, rebondi à plusieurs rerprises, jusqu'au dernier jour... (Vincent Franssen / Photo BMA)