logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Semspeed est enfin remonté en piste avec le Nova Proto 02

Circuit 30-11-2023


 

L'année 2023 n'a pas été facile pour les frangins Benoit et François Semoulin, qui ont dû composer avec une situation familiale compliquée. Le week-end dernier, Semspeed était malgré tout de retour en piste à l'occasion de la finale de l'Ultimate Cup Series 2023 sur le Circuit Paul Ricard. Et le spectaculaire Nova Proto 02 de l'équipe belge était évidemment aligné en Endurance Proto Challenge, pour une course de 4 heures. Résultat : une 22ème place finale, sur un total de 33 concurrents, mais surtout une 2ème position au classement AM dans une compétition très relevée... 

 

"On aurait sans doute pu espérer mieux, style un top 15 général, mais il nous faut mieux appréhender les subtilités de l'endurance, commente Benoit Semoulin. Tout est différent du Lamborghini Super Trofeo ici, et après être restés un an sans rouler, François et moi, ainsi que le reste de l'équipe, avons dû nous remettre dans le bain. Nous avons commis des erreurs stratégiques, en n'exploitant pas assez les neutralisations et en perdant du temps lors des changements de pilotes, mais pour une reprise de contact, c'est positif. Entre le début du week-end et l'arrivée de la course, on a gagné la bagatelle de 8 secondes au tour ! Cette Nova, nouvelle appellation de Norma, est une voiture physique, mais fabuleuse à piloter. Et le service fourni par Nova est juste incroyable. Nous nous sentons respectés, et ça, ça nous plait beaucoup..."

 

Résultat : Benoit et François Semoulin emmèneront Semspeed sur l'intégralité de l'Ultimate Cup Series en 2024, d'autant que la compétition se veut de plus en plus européenne. Un troisième pilote devrait faire son apparition, afin d'être encore plus efficaces sur les courses de 4 heures. 

 

Bref, Semspeed, c'est reparti, et là est l'essentiel. Bon vent, les garçons ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet