logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sébastien Bedoret enfin de retour aux affaires

Rally 15-09-2025


 

Sébastien Bedoret fera son retour à la compétition lors des prochaines Boucles Chevrotines. Au volant de la Volkswagen Polo GTI Rally2 de l’équipe SXM Compétition, le pilote hennuyer et son copilote Félicien Poncelet devraient figurer parmi les candidats à la victoire le 11 octobre prochain dans la région de Rance. Même si ses activités professionnelles ne lui permettent plus de s’investir totalement dans le rallye, Bedoret n’a certainement pas perdu son goût pour le pilotage. Après 18 mois d’interruption, le 'Seb belge' fera en effeyt son retour au volant quelques jours après avoir fêté son 30e anniversaire.

 

"Pour l’occasion, je retrouverai mon copilote Félicien Poncelet et la Volkswagen Polo GTI Rally2 de SXM Compétition, sourit le Thudinien. Avec le même package, nous avions terminé à la deuxième place du Rallye de Wallonie en 2023. J’avais alors découvert la Polo en version Rally2 et je m’étais régalé à son volant. Avec son train avant hyper précis et son excellent châssis, elle est super plaisante à piloter. Malgré mon manque de rythme après une longue interruption, nous avions prouvé à l’époque qu’elle reste très performante sur les rallyes belges. J’espère que nous pourrons faire de même cette fois !"

 

Ancien rallye du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ASAF), les Boucles Chevrotines intègrent pour la première fois le Championnat de Belgique, l’épreuve étant l’une de celles reprises dans le calendrier de la Division 2.

 

"C’est vraiment un rallye à la maison pour moi et c’est ce qui m’a convaincu de revenir, sourit le représentant du Belgian VW Club. Mon équipier Félicien Poncelet m’a proposé de l’épauler aux Boucles Chevrotines et Thierry Dortu souhaitait que nous participions ensemble au JMC Rallye Haute-Fagnes, fin octobre à Jalhay, qui est l’un des rendez-vous majeurs dans le calendrier régional. J’aurai donc deux occasions de retrouver cette Polo GTI Rally2 que j’aime tant."

 

Au moment d’aborder l’épreuve autour de Rance, en province de Hainaut, Sébastien Bedoret reste prudent dans ses ambitions. "En fait, la liste des engagés n’a pas encore été annoncée et je ne veux donc pas trop m’avancer, confie le vainqueur des Boucles Chevrotines 2021, lorsque l’épreuve était encore au niveau régional. Si je suis en mesure de jouer la victoire, je ne m’en priverai pas ! Même si je ne suis plus un espoir du rallye belge comme il y a cinq ans, je reste un compétiteur. Mais je ne me mettrai pas une pression inutile non plus : notre but premier est de prendre un maximum de plaisir."

 

Chouchou du public local, Sébastien Bedoret pourra-t-il offrir, en cette année des 50 ans de la Polo, une nouvelle victoire à la Volkswagen Polo GTI Rally2 aux couleurs du Belgian VW Club ? Réponse le samedi 11 octobre après trois boucles de quatre spéciales et un total de 145 km chronométrés. (Vincent Franssen & Comm Belgian VW Club / Photo BRC Media)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet