En compagnie de Rahel Frey et Michelle Gatting, Sarah Bovy a remporté ce samedi la victoire dans la catégorie GTE lors de la finale FIA WEC de Bahreïn. Une journée après avoir décroché une nouvelle pole position. La conclusion d'un beau parcours pour les Iron Dames avec la Porsche 911 RSR. Et même s'il est un peu tôt pour parler d'avenir, la Liégeoise ne cachait pas sa joie au terme d'une course éprouvante, qui a vu les Aston Martin Vantage AMR GTE revenir en fin de parcours. Mais les filles n'ont rien lâché, et dans la nuit des Emirats, elles ont filé vers la gagne. Un premier succès tant attendu sur la scène mondiale...
"Ce soir, c'est difficile d'exprimer la joie, l'émotion et la fierté par lesquelles on passe avec les Iron Dames, commente Sarah. Il y a quelques années, je pensais que pour moi, le sport auto, c'était fini. Et aujourd'hui, je suis vice-championne du monde d'endurance et je viens de gagner ma première course en GTE dans le cadre du WEC. C'est juste fou ! J'ai du mal à réaliser, et il va me falloir quelques bières pour faire passer les émotions ! Je suis super heureux de partager tout ça avec les Iron Dames, au sein de cette formation. Je suis hyper reconnaissante envers Deborah Mayer, pour tout le soutien qu'elle nous apporte. Aujourd'hui, c'était une course dingue, exactement la victoire qu'on voulait décrocher. Rien n'était gagné d'avance, mais sur la piste, on a démontré qu'on avait tout ce qui fallait pour remporter des courses à un tel niveau. Les Aston Martin étaient vraiment hyper compétitives durant tout le week-end, et elles prennent d'ailleurs le trois places juste derrière nous. Leur package était idéal pour ces conditions dans la chaleur, mais avec Michelle et Rahel, les ingénieurs, les mécanos et l'ensemble du team, on a fait un super boulot et on avait un sacré rythme. Nous avons trouvé des astuces pour pouvoir gagner en vitesse lorsque la nuit tombait et qu'une relative fraîcheur se faisait enfin sentir. Une fois de plus, c'était un super travail d'équipe, exactement ce qu'il nous fallait pour terminer la saison..."
Chère Sarah, well done, une fois de plus... Tes supporters sont éternellement fiers de toi. (Vincent Franssen avec autosportwereld.be / Photos Georges de Coster)