Le week-end écoulé était aussi celui de la finale de l'European Le Mans Series et de la Michelin Le Mans Cup sur le circuit portugais de Portimao. L'occasion pour les forces belges de briller, dès l'instant où les couleurs de VDS ont été fièrement portées par l'équipe Panis Racing, Oliver Gray, Charles Milesi et Esteban Masson ayant remporté victoire et titreen ELMS.
Dans la catégorie LMP3, DKR Engineering a conclu la saison sur le podium final avec Rammo, Brichacek et Pedersen, non sans prendre la 5e place en LMP2 Pro-Am avec l'Oreca de Kolovos, Hörr et un certain... Neel Jani !
Douwe Dedecker a achevé la campagne 2025 par une 6e place sur la Ligier Inter Europol Competition. Le jeune Belge achève le championnat en 3e position.
Podium belge également en LMGT3 avec Sarah Bovy, 3e, qui retrouvait la Porsche 992 GT3 R Iron Dames en compagnie de Célia Martin et Michelle Gatting. Les filles en rose terminent le championnat en 4e position.
En Michelin Le Mans Cup, on reviendra dans les prochaines heures sur la 4e place finale, mais surtout la victoire et le titre de Motorsport 98, avec Eric De Doncker et Gillian Henrion, en catégorie Pro-Am ! En LMGT3, Vanina Ickx et Marta Garcia ont conclu la saison avec une 5e place au volant de la Porsche Iron Dames. Ce qui leur vaut également la 4e place finale au championnat. (Vincent Franssen)