logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sao Paulo : Cadillac s'offre le doublé, Ferrari et Toyota nulle part

Circuit 14-07-2025


 

Pole position, victoire autoritaire, Alex Lynn, Norman Nato et Will Stevens étaient tout simplement intouchables ce dimanche au Brésil. Pour General Motors, avoir choisi la formation Hertz JOTA s’avère être une réussite. Le doublé des Cadillac V-Series.R ne doit rien à personne. Malgré une fin de course menée tambour battant par Julien Andlauer (Porsche 963 Team Penske), épaulé par Michael Kristensen, Sébastien Bourdais, qui faisait équipe avec le champion du monde de F1 2009 Jenson Button et Earl Bamber, ne cédait pas à la pression du jeune Français. Solide top 4 signé par Laurens Vanthoor et Kévin Estre (Porsche 963 Penske Motorsport #6). Sans jamais avoir été dans le coup, la BMW MV8 Hybrid #20 Team WRT du trio René Rast - Marco Wittmann - Sheldon van der Linde ponctue une course sans histoire au 5e rang, en dépit d'une pénalité pour une infraction sous drapeau jaune, tandis que notre compatriote Dries Vanthoor perdait tout espoir de bon résultat retardé en raison de problèmes de freins dès le départ. 

 

Comme lors des Qualifications et de l'Hyperpole, Ferrari et Toyota n'étaient nulle part en course. La 499P AF Corse #83 de Kubica-Ye-Hanson a limité la cassé en 8e position, tandis que les #51 de Pier Guidi-Calado-Giovinazzi et #50 de Fuoco-Molina-Nielsen ont traîné leur misère en dehors du top 10, fruit d'une BoP plutôt calamiteuse, que personne n'a évidemment le droit de commenter. Même constat dans les rangs de Toyota Gazoo Racing, avec les GR010 Hybrid aux abonnés absents, Conway-Kobayashi-De Vries et Hartley-Hirakawa étant rejetées aux 14e et 15e places. 

 

En LMGT3, magnifique performance de Tom van Rompuy (Corvette Z06 LMGT3 TF Sport #81), qui termine deuxième après une belle prestation du pilote belge et de ses équipiers Charlie Eastwood et Rui Andrade. Facile succès de la Lexus RF LMGT3 Akkodis ASP du trio Petru Umbrarescu, Clemens Schmid et Jose Maria Lopez, qui offre à Lexus une première victoire en championnat du monde. Nouvelle course à oublier pour Maxime Martin (Mercedes AMG LMGT3 Iron Lynx #61) qui vit des moments bien difficiles, même si les performances sont en amélioration. (Patrick Six & Vincent Franssen / Photo Raphaël Gagliano)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet