logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Safari (ES12) : au tour de Thierry Neuville de galérer...

Rally 30-03-2024


 

Si l'on excepte Kalle Rovanperä (Toyota), tous les concurrents de pointe du Safari Rally Kenya 2024 auront eu leur lot de soucis. Hélas pour Thierry Neuville (Hyundai), après la très bonne boucle de ce matin, les choses se sont compliquées dans l'ES11 Soysambu 2, avec un arrêt dans la spéciale suite à un souci technique, et un flying finish atteint sur le seul mode électrique ! Résultat : 2'38" perdues sur le scratch de Katamoto Katsuta ! Et dans l'ES12 Elmenteita 2, le mal a persisté, le Saint-Vithois s'étant lancé dans la spéciale avec le seul groupe électrique, de quoi de nouveau lui faire perdre beaucoup de temps, en l'occurrence plus de 7 minutes. 

 

Résultat : Hyundai passe à côté d'une épreuve qui aurait pu lui sourire, et après la boîte de vitesses de Lappi hier, ce sont de nouveau des ennuis mécaniques qui coûtent très cher... 

 

Les deux meilleures Toyota officielles sont donc de retour au sommet du classement, avec Rovanperä largement devant Katsuta. Et un Adrien Fourmaux (Ford) qui monte en puissance en 3ème position, devant Elfyn Evans.

 

Nouveau point de la situation après l'ES12 Sleeping Warrior 2, qui pourrait aussi réserver des surprises... (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet