logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rolex 24 : les Vanthoor et Martin dans le top 4 au cœur de la nuit

Circuit 28-01-2024


 

La soirée a été riche en rebondissement sur le Daytona International Speedway. Si le feu d’artifices tiré vers 22h00 a ravi le public venu très, très nombreux; il ne fallait pas perdre de vue l’action en piste ! La 9ème heure de course a été très (trop ?) riche en rebondissements.  Acura a été le premier constructeur à voir l’une de ses GTP perdre pied, avec l’arrêt en bord de piste de la #10 du Wayne Taylor Racing with Andretti (R. Taylor/Albuquerque/Hartley/Ericsson). Une dizaine de minutes plus tard, l’Oreca #20 MDK by High Class Racing se signalait à nouveau en partant en travers, ce qui créait une certaine confusion dans laquelle la Lamborghini des Iron Dames était envoyée en toupie. Rahel Frey pouvait toutefois reprendre la piste. Comme si tout cela ne suffisait pas, Sébastien Bourdais était victime d’une crevaison sur sa Cadillac #01, tirait droit sans toucher les pneus et parvenait à ramener la belle jaune en pitlane. Malchance supplémentaire, Dixon (qui venait de relayer le Français) écopait d’un Drive Through. De quoi alors repousser la Cadillac à 3 tours de la tête ! 

 

D’autres faits de course sont à signaler. En LMP2 tout d’abord, la #88 du Richard Mille AF Corse de Perez Companc/Nielsen/Wadoux/Vaxivière a été contrainte à l’abandon, tout comme la #22 United Autosport de Goldburg/Di Resta/Garg/Rosenqvist. En GTDPro, les vainqueurs de l’an dernier ne rééditeront pas leur succès : Gounon/Engel/Stoltz/Habul ont dû ranger leur Mercedes SunEnergy1 derrière le mur. La Lamborghini #60 de Grosjean/Cairoli/Schiavoni/Cressoni a rencontré de nombreux soucis; tout comme la McLaren Pfaff Motorsport #9 de Kirchhofer/Jarvis/Rossi/Hinchcliffe.

 

Et alors que l’on se rapprochait du top de la mi-course il y a quelques minutes, la seconde Acura du Wayne Taylor Racing with Andretti pilotée par Louis Deletraz (#40 J. Taylor/Herta/Button) s’arrêtait en bord de piste ! Plus chanceux que Albuquerque, Deletraz parvenait à faire un reset et repartir, mais perdait un tour dans l’aventure. 

 

Bref, vous l’aurez compris, la première partie de nuit a été assez épicée en Floride.

 

Au classement général:

 

1. #31 Wheelen Engineering Cadillac - Derani/Aitken/Blomqvist

2. #6 Porsche Penske Motorsport - Tandy/Jaminet/Estre/Vanthoor

3. #25 BMW M Hybrid De Philippi/ Yelloly/Martin/Rast

4. #24 BMW M Hybrid Krohn/Farfus/Eng/Vanthoor

5. #7 Porsche Penske Motorsport - Cameron/Nasr/Campbell/Newgarden

 

 

Les Belges:

 

2. #6 Porsche Penske Motorsport - Tandy/Jaminet/Estre/Vanthoor

3. #25 BMW M Hybrid De Philippi/ Yelloly/Martin/Rast

4. #24 BMW M Hybrid Krohn/Farfus/Eng/Vanthoor

9. #5 Porsche Proton - Bruni/Jani/Picariello/Dumas

27. #65 Ford Mustang - Hand/Mueller/Vervish

31. #120 Porsche Wright - Adelson/Skeer/Heylen/Makowiecki

36. #83 Lamborghini Iron Dames - Frey/Gatting/Bovy

 

Il reste un peu plus de 12 heures de course à Daytona ! (Uncle Sam Piroton) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet