Incontestable rendez-vous phare de la scène historique, le Roger Albert Clark Rally, digne descendant du RAC Rally, est organisé un an sur deux. L'édition 2025 a pris son envol ce jeudi, placée sous le signe d'un duel entre une BMW M3 E30, celle de Marty McCormack, et une foule de Ford Escort, en plus de la superbe Lancia Stratos de Seb Perez, hélas trop rapidement sortie de la route pour le compte !
Alors que les ultimes résultats du jour ne sont pas encore tombés, à la mi-journée, soit après 9 spéciales, Osian Pryce (Ford Escort Mk2) menait la danse devant Paul Barrett (Ford Escort Mk2, 1'03") et Marty McCormack (M3, 1'32"). On notait la 9e place de Mark Higgins (Triumph TR7 V8), perdu dans une marée d'Escort.
Egalement en Ford Escort Mk2, Stefaan Stouf pointait au 25e rang et William Reyntiens en 42e position. Benoit Scheen, sur une autre Escort Mk2, pointait en 93e position et Pascal Delporte (idem) au 117e rang.
Qu'on se le dise, le Roger Albert Clark Rally est encore très long, puisque l'arrivée sera jugée lundi en fin de journée, au terme de la... 35e spéciale ! Un vrai RAC, quoi... (Vincent Franssen / Photo Roger Albert Clark Rally)