Oui, le millésime 2025 de l’International Motor Show Luxembourg est excellent ! Après une mise à feu plus que positive en présence du champion du monde des rallyes 2024 Thierry Neuville ce vendredi, Pole Position a enregistré avec délectation une affluence impressionnante ce samedi 15 novembre ! Et comme la journée de dimanche est traditionnellement ‘full’ dans les halls de LuxExpo The Box, le succès populaire est d’ores et déjà acquis !
Si le Motor Show 2025 réussit la performance d’occuper tous les halls de LuxExpo The Box sur le plateau du Kirchberg, dès ce samedi matin, ceux-ci étaient bien remplis, tandis que la GridX Motor Show Arena, avec ses nouvelles tribunes, a rapidement affiché complet lors des démonstrations du Falken Drift Team et des acrobates à moto de Freerid’Aire, sans oublier les affrontements contre le chrono dans le cadre de la RaceX – ACL Champions Edition ! Avec en guise de paroxysme l’ultime apparition des surpuissants bolides de drift sur le coup de 17h15, alors que la cour intérieure de LuxExpo The Box était déjà plongée dans l’obscurité. Entre burns et moteurs hurlants, l’effervescence était totale !
Parmi les temps forts de la journée, le Grand Garage Paul Wengler a eu le plaisir d’accueillir sur son stand Grégoire Munster, pilote du championnat du monde des rallyes, dans la foulée de son très beau top 5 au Rallye du Japon. De quoi ravir les fans de sport auto, trop heureux de s’offrir un ‘Meet & Greet’ avec le pilote évoluant sous licence luxembourgeoise, qui plus est en présence de la Ford Puma Rally1 M-Sport.
Au fil des halls, entre espaces officiels, animations diverses – dont le spectaculaire BMX Flat Show du Français Kevin Meyer et les démonstrations de trial -, festival de voitures télécommandées, simulateurs à gogo, artistes du sport auto, multiples possibilités de se restaurer, les occasions de passer du bon temps ne manquent pas ! Et le public luxembourgeois et frontalier ne s’y trompe pas…
Bonne nouvelle, ce dimanche, l’International Motor Show Luxembourg 2025 ouvrira de nouveau ses portes dès 10h00, pour une ultime journée où de nouveaux records de fréquentation seront plus que probablement battus ! Preuve ultime que l’auto et la moto ont plus que jamais la cote, au Grand-Duché de Luxembourg comme ailleurs.
Le rendez-vous est pris ! (Vincent Franssen / Photos Pole Position - J.Godin)