logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Repos et patience pour 'Vande' après Jalhay !

Rally 30-10-2025


 

Parmi les innombrables faits de course qui ont émaillé le JMC Rallye Hautes-Fagnes 2025 le week-end dernier, il convient de pointer la sortie de route de Jean-Pierre Van de Wauwer et Valery Soret, dont la BMW M3 E36 - celle de Geoffrey Godinas - a tapé des 'big bags' dans la deuxième chicane des Bansions après un bris de biellette de direction. Si le pilote et le copilote sont a priori sortis indemnes de l'incident, tandis que la bavaroise n'a finalement pas trop souffert, les choses se sont compliquées dès le lendemain pour le pilote de Jalhay. Gêné par des douleurs dans le bas du dos, 'Vande' a décidé d'aller passer des radios au CHC Heusy, suivies d'un scanner qui a révélé une vertèbre fendue ! 

 

Qu'on se rassure, Jean-Pierre n'est pas immobilisé. Il doit néanmoins se reposer plusieurs semaines, et en cas de déplacement, un corset sur mesure lui a été confectionné. 

 

"Le plus compliqué, c'est de rester au calme, sourit 'Vande'. Après mes dix années de motocross, je ne vais pas commencer à soupirer pour une blessure, mais ce qui m'est arrivé est la preuve qu'il ne faut pas prendre les suites d'un choc à la légère ! Dimanche soir, j'ai même aidé l'équipe à ranger le camion. J'étais moins fier le lendemain, mais je tiens à remercier les personnes du CHC qui m'ont pris en charge. Tout a été fait dans les règles de l'art, et vous pouvez compter sur moi pour me rétablir complètement..."

 

A l'instar de Lény Cols et Pascal Lopes, Jean-Pierre 'Vande' risque d'avoir le temps long dans les prochaines semaines. En ne précipitant pas les choses, il se donnera un maximum de chances d'être de retour au volant un de ces quatre. On en reparlera...

 

En attendant, courage, noss' Vande ! (Vincent Franssen / Photo Speed Action)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet