Dans le cadre de la parade de la Montée Historique du Maquisard, samedi en début de soirée, les organisateurs de l'opération 'Remember Jean-Louis Dumont' ont clôturé celle-ci, mais certainement pas la fin du souvenir de ce grand pilote trop tôt disparu. Benny Raepers, Président d’honneur de l'ASBL Remember Jean-Louis Dumont, a effectué avec émotion la parade à bord de la R5 Turbo, réplique de celle du Hesbignon. Ce sont Eric Marnette et le pilote/propriétaire de Longwy Fabrice Rossi qui rendu cela possible. Souvenons-nous que Benny Raepers fut un support absolument indispensable à Jean-Louis Dumont dans le développement de la 5 Turbo.
Dans le cadre spectaculaire de l’Aérodrome de Spa-La Sauvenière, les organisateurs ont procédé à la remise du chèque représentant le bénéfice engrangé au profit de la Ligue Contre le Cancer.
La remise des trophées aux vainqueurs des différentes catégories a été un autre bon moment pour clôturer aussi la balade organisée en mai et qui avait regroupé près de 150 participants.
"Merci à tous pour l’intérêt porté à cette opération du souvenir '40 ans déjà !', commente Georges Biar, ex-copilote de Dumont, au nom du comité. Remerciements à nos sponsors sans lesquels tout cela n’aurait pas été possible. Merci à Robert Matagne pour ses beaux trophées tellement originaux. Merci à Christian Lahaye pour sa contribution au livret souvenir de Jean-Louis, à Freddy Thewis pour ses illustrations, à Philippe Ruwet pour ses miniatures, merci aux ...oubliés de nous pardonner. Bravo aux membres du comité de l’ASBL qui ont donné leur énergie sans compter pour ce bel évènement. N’oublions pas tous les bénévoles qui ont effectué un travail impeccable durant la balade pour que l’organisation soit parfaite et pour nous permettre de recueillir autant de témoignages de satisfaction. Merci à vous tous, car rappelons que la page Facebook 'Remember Jean-Louis Dumont' compte maintenant plus de 1700 membres !"
Gageons qu'avec un comité riche de Michel Rouge (Président), Pierre Libioul (Vice-Président), Francis Guilmain (Secrétaire), Chantal Nizette (Trésorière), Pascal Legros (Trésorier-adjoint), Odette Michaux, Guy Peigneux, Jacques Ravet, Georges Biar et Benny Raepers (Président d’honneur), les choses n'en resteront sans doute pas là ! On risque donc, dans les prochains mois, d'encore entendre parler de Jean-Louis Dumont au travers d'initiatives originales. On vous tient évidemment au courant... (Vincent Franssen)