N’en déplaise à certains esprits chagrins, les préparatifs en vue du 1er Regularity Legend Condroz Rally, programmé les 1er et 2 novembre, se poursuivent, le Royal Motor Club de Huy mettant la dernière main à son rendez-vous automnal, qui s’annonce prometteur. Et les dernières nouvelles sont délicieuses…
Attaquons ce nouveau tour d’horizon par… l’arrivée ! Dès l’instant où les prix réservés aux meilleurs équipages sont désormais connus. Là où certains privilégient des ‘médailles en chocolat’, le Regularity Legend Condroz Rally entend frapper fort et bien, invitant les pilotes et copilotes les plus efficaces sur le front de la régul’ à… passer à table !
En étroite collaboration avec le restaurant gastronomique Le Coq aux Champs - une étoile au Michelin ! - situé à Tinlot, les équipages pointant dans le top 3 du classement général vont pouvoir se régaler. Jugez plutôt : 2 repas 5 services (sans les boissons) pour les vainqueurs, 2 repas 4 services pour leurs dauphins, et 2 lunchs de midi pour les médaillés de bronze ! De quoi motiver les troupes…
De prix originaux, il en sera aussi question pour le prologue – en fait, la première étape riche de 125 kilomètres et des 4 premiers RT entrant en ligne de compte pour le classement - du samedi 1er novembre en début de soirée, qui s’annonce explosif, avec un ‘petit challenge’ mis sur pied par le responsable du parcours Eric Chapa, entre autres subtilités. Quatre magnums de Chimay – partenaire de l’événement – seront en effet offerts aux équipages les plus performants de cet apéritif sportif lors d’une remise des prix dans le cadre du repas du soir, qui permettra de patienter en toute convivialité avant la publication de l’ordre de départ du lendemain.
Le dimanche 2 novembre sera à tous les niveaux la journée décisive, avec des tests de régularité garantissant bien du plaisir aux équipages. Qu’on se le dise, pilotes et copilotes seront servis ! Avec un test de régularité surprise juste avant la pause de la mi-journée, qui ne manquera pas d’alimenter les conversations lors d’un lunch en bonne et due forme ! Quant au retour vers Huy, il fera honneur à la discipline tout en promettant de belles empoignades au niveau du classement.
"La mise sur pied de ce 1er Regularity Legend Condroz Rally se passe très bien, à tel point que nous pouvons annoncer que le parcours est quasiment couvert pour ce qui est des autorisations de passage dans les différentes communes concernées, explique Frank Godelet, Président du Royal Motor Club de Huy. Ce parcours sera de toute beauté, mêlant des tronçons mythiques à un tracé qui fera la part belle aux copilotes de la régularité !"
Rappelons également que tous les véhicules bénéficiant d’un passeport FIA, RACB, ASAF BEHVA sont acceptés au départ, même si celui-ci n’est pas obligatoire. Idem pour les voitures avec une carte rouge au niveau de l’Autosécurité, moyennant un carnet jaune en cours de validité.
On termine ce petit tour des bonnes nouvelles par l’officialisation de l’engagement de plusieurs équipages comptant déjà parmi les favoris, avec Yves Deflandre et Yves Noelanders (Porsche 911), Johnny Delhez et Baptiste Gengoux (Ford Escort Mk2), André Lamotte et Joseph Polet (Lancia Fulvia HF), Felix Quirijnen et Pablo Cracco (Citroën Dyane 6), Julie Kenis et Bjorn Clauw (BMW 325i E30), Mario Varrewaere et Bjorn Buyse (Nissan Sunny GTi), Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 911), Jean-Pierre Damoiseaux et Joseph Roch (Lotus Elan S3), Alain Collee et Didrik Mortier (Alfa Romeo GT Bertone), etc. Va y avoir du sport !
Les engagements sont toujours à enregistrer via le site officiel du Regularity Legend Condroz Rally 2025, www.condrozrally.be. Attention : la date de clôture est fixée au jeudi 23 octobre à midi ! (Vincent Franssen)