Les six dernières heures de course des 24 Hours of Zolder ont été marquées par des apparitions irrégulières de la pluie, notamment en fin de parcours, sans que cela perturbe réellement le classement. S'étant rapidement ménagé une avance de deux à trois tours samedi en début de soirée, RedAnt Racing n'a jamais tremblé ni faibli, la Porsche 992 GT3 Cup #93 aux couleurs de Rowe Motor Oil, superbement menée par Ayrton et Yannick Redant, Kobe De Breucker, Kenneth Heyer et Dylan Pereira gérant à la perfection son avance pour l'emporter de façon autoritaire au général, avec cinq tours de bon sur la Porsche D'Ieteren Luxury Performance by NGT #15 de Glenn Van Parijs, Robin Knutsson, Cédric Wauters, Bertrand Baguette et Laurens Vanthoor. Les vainqueurs de 2024 ont donc dû se contenter d'une médaille d'argent, leur stratégie décalée de début de course n'ayant pas trouvé écho côté résultat, sans doute grâce à un nombre peu élevé de neutralisations.
Signalons par ailleurs que Kenneth Heyer, le fils du grand Hans Heyer, s'impose à Zolder pour la cinquième fois, ce qui le laisse à deux succès de Bert Longin et un du duo Anthony Kumpen / Marc Goossens.
C'est Q1 Trackracing qui a complété le podium final avec la Porsche #59 de Nicolas Saelens, du revenant David Saelens, Lars Zaenen, Sam Dejonghe et Florian Latorre. Quant à Belgium Racing, la 4e place de la Porsche #98 de Michael Cool, Brent Verheyen, Olivier Bertels et Oscar Gräper n'effacera sans doute pas le déception de l'abandon de la #99 de Dylan Derdale, Jan Lauryssen, Xavier Maassen et Nico Verdonck, remontée dans le top 10 après l'accrochage du début de course, avant que Lauryssen s'emmêle les pinceaux au Premier Gauche lors d'un Full Course Yellow.
Signalons la 5e place de la seconde Porsche D'Ieteren Luxury Performance, avec Dirk et Tom Van Rompuy, Johny Edgar, Kévin Estre et Lars Kern, victime d'un bris de cardan dans la matinée, ainsi que le 6e rang de la Porsche #2 ART Racing de Christoff Corten, Benjamin Paque, Nick Ho, Sacha Norden et Bas Schouten, qui a hélas cassé un cardan... à deux reprises !
Les vainqueurs de catégories sont la Mercedes-AMG SRT #11 des jeunes Jarne De Meulder, Alex De Schepper, Vic Stevens et Alec Verbergt, lauréats en GT Sport, la BMW M2 Stevens Motorsport #747 de Jochen et Xavier Stevens, accompagnés de Nick Van Pelt, en Super Sport, la BMW G20 CS IR Pwrd by GRT Motorsport de Van der Aa, De Meulder, Moechars, Puelings et Dirkx en Club Sport, et la BMW 325i E90 Team Van der Horst de Vermeulen, De Waegemaeker-s'Jongers-Poelmans en Club Challenge.
Avec 35.000 spectateurs présents, dont 9000 invités par les partenaires et sponsors, l'édition 2025 des 24 Hours of Zolder a rencontré un franc succès... (Vincent Franssen / Photo RedAnt Racing)