Après la grosse perte de temps subie par les Dacia de Sébastien Loeb et Nasser Al-Attiyah (avec Fabian Lurquin) dès la deuxième étape du Rally-Raid Portugal, les Toyota Hilux T1+ Evo ont déroulé sur la terre lusitanienne. Et les meilleurs équipages de la marque nipponne n'ont pas eu à forcer leur talent, laissant Loeb remporter la 4e spéciale et Al-Attiyah/Lurquin la 5e ! De quoi leur permettre de remonter au classement général, mais jamais de menacer Toyota. Ce dimanche, c'est le Portugais Joao Ferreira (Toyota) qui a pris le sprint final (103 km) à son compte, devant Al-Attiyah et Carlos Sainz (Ford M-Sport).
Toyota signe donc le doublé au général, avec Lucas Moraes vainqueur devant Henk Lategan, 53 secondes séparant le Brésilien du Sud-Africain. Loeb et Boulanger montent sur le podium final en prenant la 3e place devant Christian Baumgart (Toyota) et Al-Attiyah/Lurquin.
A noter la superbe 2e place en Challenger (ex-T3) pour Charles Munster (Taurus), 10e du général, trois rangs devant Jourdan Serderidis et Fred Miclotte (Ford M-Sport). Guère épargné par les soucis, Sainz a terminé 39e. Il y a encore un peu de travail avant le Maroc '25 et le Dakar '26 chez M-Sport. (Vincent Franssen / Photo Rally-Raid Portugal)