logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Rally 4 Passion : Renaud Verreydt va retrouver la Talbot Sunbeam Ti !

Historic 28-08-2025


 

La carrière de Renaud Verreydt, pilote emblématique du Condroz, a démarré au début des années 1980 sur une Talbot Sunbeam Ti. Les 12 et 13 septembre, au Rally 4 Passion – Condroz Rally Festival, l’enfant du pays retrouvera sur des spéciales qui lui sont chères la monture qui lui a permis de se faire connaître, notamment lors d’une édition mémorable des Boucles de Spa en 1984.

 

"C’est avec la Ti que tout a débuté pour moi. J’avais des petits moyens et c’est un peu par hasard que je suis tombé à Liège, au Perron, sur quelqu’un qui vendait cette voiture pas trop cher avec tout ce qu’il fallait. Il y a eu tout de suite ces fameuses Boucles de Spa avec Yanick Bodson. Un sacré moment et un très grand souvenir puisque nous avons terminé à la 15e place du général avec notre numéro #108. Nous avons eu droit aux honneurs de la TV…", se souvient Renaud.

 

"La Ti était moins populaire que l’Escort à l’époque, et évidemment moins puissante d’origine, mais sans doute encore plus ludique ! C’était une voiture que j’adorais. C’est pour cela aussi que j’avais racheté bien plus tard une Ti pour disputer les Legend Boucles de Spa en 2006 et c’est cette voiture, qui appartient désormais à Jean Dewandre, que je vais retrouver au Rally 4 Passion – Condroz Rally Festival, où je retrouverai aussi Benoît Ramelot, qui était mon copilote en 2006."

 

Si Renaud Verreydt pourra de nouveau savourer les spéciales du Condroz, c’est en effet grâce à Jean Dewandre, le célèbre curé de Trois-Ponts, passionné par le rallye et habitué des épreuves telles que les Legend Boucles.

 

"Je me réjouis de revenir sur ces spéciales qui m’ont marqué, poursuit Renaud. Notamment bien sûr celle de Goesnes, avec le célèbre passage à Hodoumont. Au Rallye du Condroz, c’était un peu ma botte secrète, une spéciale où je faisais souvent la différence. C’était un long chrono, très glissant et j’y étais très performant."

 

Renaud Verreydt sera même 'doublement' présent sur les spéciales puisque vous pourrez aussi admirer, comme l’an dernier, la Toyota Corolla Replica 'Renaud Verreydt - Nivea' de Jean Vandeghen !

 

Venez donc encourager Renaud et Benoît au bord des spéciales de ce Rally 4 Passion – Condroz Rally Festival.

 

Notez encore que la semaine précédant le Rally 4 Passion, Jean Dewandre organise avec le RCO un événement caritatif, 'Car à fond', le 6 septembre à Wanne. Bruno Thiry y sera présent avec l’Alfa Romeo GTV6 ex-Yves Loubet dont disposera le pilote corse au Rally 4 Passion ! Une voiture qu’a pilotée aussi Renaud Verreydt en 1987… Le monde est petit.

 

Infos sur 'Car à fond' : https://www.facebook.com/events/4099633643613890/

 

(Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet