Du côté de Villers-le-Bouillet, les préparatifs en vue du Rallye-Sprint Villersois, qui aura lieu ce dimanche, vont bon train. Et dès aujorud'hui, il y avait du monde du côté des établissements Lens Car, notamment pour lorgner vers un bolide qu'on verra pour la première fois en action dans la partie francophone du pays : l'Alpine A110 Rally GT+ ! Une française que pilotera Maxime Potty, avec pour objectif d'en juger le potentiel face, notamment, à des Rally2 de la dernière génération, soit la Skoda Fabia RS Rally2 d'Antoine Potty (avec Renaud Herman) et la Citroën C3 Rally2 de Thomas Martens.
Rappelons qu'à l'heure actuelle, cette Alpine A110 RGT+ n'est pas homologuée au niveau national. Ce qui signifie qu'elle ne pourra pas, quoi qu'il arrive, aller se mesurer aux Porsche 992 Rally GT engagées en vue du prochain Spa Rally. Et ça, c'est vraiment dommage.
Espérons que pour le BRC 2026, cette situation puisse évoluer afin qu'on puisse apprécier un combat de tous les instants entre Porsche et Alpine d'une part, RGT et RC2 de l'autre. Aux décideurs de nos compétitions d'agir dans l'intérêt du plus grand nombre. On croise les doigts... (Vincent Franssen / Photos Speed Action)