logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

RJ Motorsport : la C1 Racing Cup parle aussi italien

Circuit 24-09-2025


 

Que la gent féminine ne se contente pas d’une place derrière le volant en C1 Racing Cup, Lara Locatelli le démontre allègrement à travers son rôle de team-manager au sein de la formation RJ Motorsport. A l’avant-veille des 24HC1 de Spa-Francorchamps, elle préface le sommet de la saison, qui verra la formation italienne aligner pas moins de trois voitures au départ. 

 

La C1 Racing Cup a-t-elle une vie en dehors de la Belgique ? Assurément ! Au pays de la ‘Dolce Vita’, un team bien rodé soigne sa montée en puissance dans le championnat le plus accessible de nos basses contrées. La preuve : RJ Motorsport, avec Lara Locatelli en meneuse de troupes, alignera quelque trois exemplaires de la C1 lors des 24HC1 de Spa-Francorchamps du 17 au 19 octobre.

 

“Je suis la team-manager, mais je ne suis heureusement pas seule à bord, explique Lara en présentant son team. Je partage cette fonction avec Paolo Ricaboni, qui mécanique aussi sur les autos, tout en prenant le volant. Son papa Joseph est le fondateur de RJ Motorsport, et lors de chaque course, il apporte toujours sa pierre à l’édifice. Nous sommes actifs dans la C1 Racing Cup belge depuis 2022, en prenant part à l’ensemble de la saison.”

 

Une petite trotte depuis Milan, ce qui ne dérange pas les Italiens. Mieux, ils se réjouissent de se retrouver sur ‘le plus beau circuit du monde’ pour l’épreuve reine du calendrier. “Il ne faut pas les convaincre de quoi que ce soit quand il s’agit d’être de la partie sur des circuits comme Spa-Francorchamps, sourit Lara. Les Italiens considèrent Spa comme un vrai temple du sport automobile. En mettant l’accent sur les attraits de cette compétition via nos réseaux sociaux, nous sommes de plus en plus visités par des pilotes que nous ne connaissons pas. Cela démontre que l’intérêt pour la C1 Racing Cup ne cesse de grandir.”

 

Le team qui avait décroché la pole position à Magny-Cours l’an dernier se présentera donc au cœur de l’Ardenne avec trois voitures – la #301, la #312 et la #313. Sous la houlette du coach Luca Rangoni – ex-WTCC –, ils espèrent faire bonne figure. “Notre rêve est de remporter un jour ces 24 Heures, ambitionne-t-elle. Mais nous faisons preuve de réalisme aujourd’hui : il y a beaucoup d’équipes solides, et nous serions déjà satisfaits d’enregistrer de nouveaux progrès et de nous amuser. Et nous lorgnons vers le ‘Trofeo Azzurro’ : une compétition qui a été créée pour les teams italiens de la C1 Racing Cup.” (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet