Le DTM avait rendez-vous sur le Red Bull Ring ce week-end, et pour la formation Comtoyou Racing, qui a récemment vu sa demande d'engagement en Asian Le Mas Series refusée (!), le week-end a parfaitement débuté, les deux Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo de Gilles Magnus et Nicolas Baert se qualifiant aux 3e et 11e rangs en vue de la Course 1 ! Quand on connait le niveau de performance en DTM, ça le fait !
La suite était moins prestigieuse, avec une BoP en constante évolution, 20 kilos gracieusement offerts, une puissance revue à la baisse, et une 9e place, néanmoins synonyme de nouveaux points pour Magnus ! Nicolas Baert terminait 21e, mais dans ces conditions, point de miracle !
Même topo dimanche, avec de lointaines 19e et 20e places sur la grille de départ de la Course 2. Magnus remontait au 10e rang avant d'hériter d'une pénalité et de perdre du temps lors du pit-stop. Quant à Baert, il s'emmêlait les pinceaux avec une bien connue Porsche jaune. Résultat : 18e et 19e places. Mais le 2e tour le plus rapide en course pour Gilles Magnus !
Si on comprend l'utilité d'une Balance de Performance dans une compétition réunissant des voitures de type GT3 aux architectures totalement différentes, celle-ci entraine parfois de grosses frustrations. L'équipe de Jean-Michel Baert et François Verbist l'a expérimenté ce week-end. Mais la compétition n'est pas terminée... (Vincent Franssen / Photo Comtoyou Racing)