Le championnat Mitjet Nord Europe n'ayant pas passé le cap de la fin de saison 2024, plusieurs teams belges sont à la recherche d'un programme leur permettant d'utiliser leurs sympathiques petits bolides. Et quatre Mitjet 2L vont se retrouver à Zolder le samedi 5 avril afin de prendre part au coup d'envoi de la 100 Series by BGDC 2025 dans le cadre des Terlaemen Cups ! Dans les rangs de GAS Racing et de la famille Patze, on se réjouit même de cette opportunité, au point d'officialiser l'engagement de deux voitures.
La #94 sera ainsi pilotée par Guillaume Patze et... David De Saeger, dont on ne peut que saluer le retour. La paire avait brillé en Legends Cars Cup en 2016, et l'occasion de remettre le couvert était trop belle. Quant à la #95, elle sera pilotée par André Patze, accompagné pour l'occasion par l'ex-pilote de monoplace David Dahm. Celui-ci aura d'ailleurs un week-end chargé, puisqu'il évoluera également lors de la course de 2CV/C1 au volant de la bien connue Burton.
Autre Mitjet attendue, celle d'Arnaud et Axelle Blaise, les enfants de Jean-Pierre Blaise, entrainera dans son sillage une auto similaire de chez DN'S, avec le Français Jonathan Portier au volant.
Il convient d'ailleurs de signaler que Dominique Noël possède encore une Mitjet 2L qui pourrait également rouler à Zolder.
Ces Mitjet sont engagées dans la classe F de la Division 2, où elles croiseront notamment le fer avec la Peugeot Spider d'Yvan Muller et Gaël Frère. On attend la suite... (Vincent Franssen)