logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Q1 Trackracing peut être fier de son bilan à mi-saison

Circuit 11-07-2024


 

Q1 Trackracing a conclu une très belle première partie de la saison sportive automobile 2024. Le team limbourgeois a remporté de nombreuses victoires et places d’honneur dans différentes compétitions internationales et nationales, tandis que de nouvelles semaines intenses s’annoncent sur différents fronts. Il est dès lors acquis que cet été ne sera pas synonyme de longues vacances pour l’équipe. Mais avant cela, retour sur les mois écoulés, avec un point de la situation.

 

La GT Cup Open profite d’une pause estivale, mais les 20 et 21 juillet, week-end de la fête nationale belge, Q1 Trackracing sera déjà de retour aux affaires, en l’occurrence sur le Circuit Paul Ricard, dans le sud de la France. Comme lors de toutes les autres manches, les Porsche 992 GT3 Cup du team seront au départ. Fin septembre et fin octobre, la compétition s’achèvera avec les meetings de Barcelone et Monza. Au classement général, Stienes Longin et Nicolas Saelens sont pour l’heure troisièmes, tandis que Xander Przybylak et Lars Zaenen pointent au septième rang. Au classement ‘AM’, les duos Q1 Trackracing composés de Duma-Vandierendonck et Vandervelde-Brauns occupent respectivement les 2ème et 3ème places. Q1 Trackracing est par ailleurs leader de la hiérarchie des Teams. 

 

Coupe de marque la plus rapide du Benelux

 

L’autre programme majeur de la saison 2024 de Q1 Trackracing est la Porsche Carrera Cup Benelux. Le week-end dernier, la troisième manche, d’une série de six, s’est jouée sur le circuit d’Imola, ce qui signifie que la compétition réservée aux spectaculaires Porsche 992 GT3 Cup est arrivée à mi-parcours.  Au menu figurent encore Assen (4-5 août), le Red Bull Ring (14-15 septembre) et la finale sur le Circuit de Zolder (12-13 octobre).

 

Sportivement, cette première partie de saison a été très réussie pour Q1 Trackracing, analyse Nicolas Vandierendonck, Team-Manager. Imola a sans doute été plus compliqué, mais nos pilotes sont parvenus à engranger des points utiles, ce qui se traduit par une deuxième place provisoire pour Dirk Schouten et le huitième rang pour Niels Langeveld au classement général. Sur le TT Circuit Assen, au nord des Pays-Bas, nos pilotes évolueront en terrain bien connu, ce qui devrait jouer à leur avantage. Chez les Rookies, Valters Zviedris est solide cinquième, conservant toute ses chances pour le podium final. Et nous achevons la première moitié de la Porsche Carrera Cup Benelux à la deuxième place de la hiérarchie réservée aux teams, à un petit point des leaders !”   

 

Cap sur les 24 Hours of Zolder

 

Sur le Circuit de Spa-Francorchamps a eu lieu le week-end écoulé la troisième des six épreuves du Belcar Endurance Championship. Avec une quatrième place pour le duo Teunkens-Radunacu, à une poignée de secondes du podium final. A mi-parcours, Filip Teunkens pointe à la deuxième place du classement général, que ce soit dans le Belcar Endurance Championship ou le Porsche Endurance Trophy Benelux. Le prochain rendez-vous pour Q1 Trackracing sera les 24 Hours of Zolder, les 24 et 25 août, après quoi, deux épreuves resteront à disputer, en France et de nouveau sur le Circuit de Zolder pour la finale. Lors des 24 Hours of Zolder, le team alignera deux Porsche 992 GT3 Cup, dont on parlera sous peu. 

 

Enfin, la 100 Series by BGDC a également disputé le troisième rendez-vous de sa saison 2024 sur le Circuit de Dijon-Prenois, avec pour résultat un double podium pour Q1 Trackracing. Quinn Van Hooydonk et Eric Billard ont en effet positionné leur Porsche Cayman GT4 au deuxième rang de la classe GT4, juste devant leurs équipiers Didier Rousseau et Nicolas Vandierendonck, sur un bolide identique. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet