logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Q1 Trackracing gagne aussi à Spa dans le cadre de la GT Cup Europe

Circuit 28-05-2024


 

Le team limbourgeois Q1 Trackracing est devenu, au fil des saisons écoulées, une des valeurs sûres sur la scène nationale et internationale du sport automobile, dans les plats pays, mais aussi à l’échelle européenne. Le week-end dernier, la formation de Bree a pris part au troisième meeting de la GT Cup Europe, avec au programme deux courses de 50 minutes sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Pour le troisième week-end consécutif, une Porsche 911 GT3 Cup du team s’est retrouvée au sommet du classement, de quoi permettre à Q1 Trackracing de retrouver le leaderships de la hiérarchie des Teams dans la compétition européenne. Le prochain rendez-vous aura lieu dans deux semaines, avec la deuxième manche de la Porsche Carrera Cup Benelux sur le Circuit de Zandvoort.

 

La GT Cup Europe constitue depuis plusieurs saisons déjà l’un des objectifs majeurs du team basé à Bree. Cette année, pas moins de quatre duos sont alignés par Q1 Trackracing à la compétition qui a atteint le cap de la mi-saison à Spa-Francorchamps. “Nous avons en effet disputé trois des six meetings, commente Nicolas Vandierendonck, qui roule lui-même en GT Cup Europe. Nous avons derrière nous une première partie de saison réussie, quand bien même on peut constater que la concurrence est bien plus affutée que par le passé. Nous allons maintenant profiter d’un break au calendrier de la GT Cup Europe, puisque la compétition reprendra les 20 et 21 juillet au Paul Ricard. Notre ambition pour la seconde partie de la saison sera de nous battre pour les titres.

 

A Spa, le duo Longin-Saelens a décroché une belle deuxième place samedi, tandis que Xander Xander Przybylak et Lars Zaenen se classaient au 7ème rang, les deux équipages relevant de la classe Pro/Am. Dimanche, Longin et Saelens ont été impliqués dans un accrochage dès le départ, de quoi les contraindre à une solide remontée depuis la dernière position, achevée à la 7ème place, tandis que Xander Przybylak et Lars Zaenen se classaient solides 3èmes.

 

Au classement général, Longin et Saelens pointent désormais à la troisième place, tandis que Przybylak et Lars Zaenen sont pour l’heure septièmes.

 

Deux victoires en classe AM

 

Dans la classe AM, la victoire lors de la première course a échu à Laurent Vandervelde et Nathan Brauns, tandis que Nicolas Vandierendonck et Bogdan Duma faisaient de même le dimanche, après avoir pris la troisième place la veille. Au classement du championnat, Vandierendonck et Duma sont deuxièmes à deux points des leaders, tandis que Vandervelde et Brauns pointent au troisième rang, en dépit d’un crash dimanche, à deux petits points de leurs équipiers. Tout reste donc possible. Après le rendez-vous de Spa-Francorchamps, Q1 Trackracing est de nouveau leader du classement des Teams. 

 

Pour Q1 Trackracing, le prochain challenge est programmé dans deux semaines, avec la deuxième manche de la Porsche Carrera Cup Benelux, où il s’agira de défendre le leadership de Dirk Schouten au championnat. Rendez-vous en bord de mer du Nord, à Zandvoort les 8 et 9 juin. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet