logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Près de... 70 titres depuis la création de WRT !

Circuit 13-10-2025


 

Le sport automobile belge a connu de grandes et belles équipes, qui ont défrayé la chronique au fil des décennies. Aucune néanmoins n'est parvenue à égaler le fabuleux palmarès - toujours en cours d'enrichissement - de WRT ! Ce week-end, à Barcelone, la structure de Vincent Vosse et Yves Weerts a parachevé sa saison en GT World Challenge Europe en ajoutant les couronnes Overall (Endurance Cup & Sprint Cup) tant du côté Teams que Pilotes, comme elle l'avait fait dans la compétition Sprint il y a peu à Valencia (Teams et Pilotes), en plus de la Gold Cup pour AlManer Racing by WRT) ! Ce qui fait donc cinq couronnes en plus pour les troupes désormais basées à Bierset.  

 

"Je suis incroyablement heureux que nous ayons pu terminer la saison de cette façon, commente Vincent Vosse, iconique Team Principal. Remporter les titres Overall après avoir raflé ceux de la Sprint Cup constituait notre objectif. Les choses paraissaient mal embarquées après les qualifications, mais une fois encore, le team a fait la différence, avec une stratégie idéale lors du premier stint qui nous a permis de nous retrouver devant. Bravo à l'équipage de la #777 pour ce podium général qui aboutit au titre Overall en Gold Cup. J'aimerais sincèrement remercier tous les membres de l'équipe pour le travail abattu, ce qui aboutit à une fin de saison totalement réussie." 

 

Le palmarès de WRT depuis son apparition sur la scène du Grand Tourisme en 2010, avec déjà deux couronnes en Belcar, donne le tournis. A tel point qu'il est malaisié de répertorier l'ensemble des couronnes décrochées par Vincent Vosse et ses troupes. D'après nos calculs, qui seront peut-être mis à mal par les statisticiens dans l'âme, on frôle désormais les... 70 titres de champion, majoritairement sur la scène internationale ! Et encore ne reprenons-nous pas ici quelques grandes victoires lors d'épreuves spécifiques, mais uniquement les résultats finaux des championnats. 

 

Ce à quoi on assiste aujourd'hui avec WRT dépasse tous les espoirs les plus fous des fans de sport auto en noir-jaune-rouge. Plus qu'une fierté, c'est un hymne à la Belgique que propose ce team unique en son genre. Un record qui ne sera sans doute jamais battu. Avec en outre la promesse de nouvelles couronnes dans le futur... 

 

Une seule conclusion s'impose : impressionnant ! Congrats, les WRT Boys and Girls... (Vincent Franssen / Photo WRT)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet