logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Pour séduire fans et constructeurs, le FIA WEC a repensé la retransmission des courses

Circuit 23-07-2025


 

En cette période d'accalmie sur le front du sport auto, Speed Action revient sur la saison en cours du FIA WEC. Non pas pour aborder la hiérarchie des différentes épreuves, qu'elle prête ou non à commentaires, mais pour mettre l'accent sur ce qui est mis en oeuvre en coulisses, notamment lors de la retransmission des courses, afin de répondre à l'attente des constructeurs impliqués. Et ils sont nombreux. 

 

Lors des 6 Heures de Sao Paulo, au Brésil, les téléspectateurs et internautes ont pu constater que bien des éléments ont été repensés depuis zéro afin d’améliorer l’expérience de visionnage - avec des données en temps réel présentées dans un format épuré, sans distraction, alliant clarté, fonctionnalité et attrait visuel. Les séances de qualifications sont désormais plus faciles à suivre, notamment grâce à une zone d’élimination Hyperpole clairement définie, affichée de manière plus lumineuse et percutante, accentuant immédiatement le suspense et l’intensité.

 

Les constructeurs, pilotes, partenaires, voitures et équipes bénéficient également d’une visibilité nettement accrue, avec des couleurs de marque, de grands logos et des numéros de voitures conçus individuellement, reflétant fidèlement ceux présents sur les véhicules. Cette approche sur-mesure renforce la différenciation des marques tout en augmentant l’engagement des spectateurs envers leurs équipes, pilotes ou constructeurs favoris.

 

Quant aux présentations des circuits, elles ont été transformées avec une esthétique cinématographique : des images de synthèse combinées à des incrustations de données élégantes plongent les fans dans l’ambiance avant même le départ de la course.

 

Bref, le FIA WEC a pour obligation de se réinventer en permanence, et alors que Genesis (Hyundai), McLaren et Ford s'apprêtent à rejoindre la compétition mondiale d'endurance, celle-ci se doit de toujours aller de l'avant. Ce qu'il fallait démontrer, et ce qui a été fait au Brésil... (Vincent Franssen / Illustration FIA WEC)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet